L'arôme de chou dans le vin d'Australie
Découvrez les vins d'Australie révélant l'arôme de chou lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).
L'Australie est un pays producteur de vin extrêmement important, tant en termes de qualité que d'échelle de son économie viticole. Le rapport annuel 2018 de Wine Australia la décrit comme le sixième producteur de vin au monde. Cette année-là, la production était de 1,29 million de litres (341 millions de gallons US), répartis en 52:48 entre le rouge et le blanc.
En 2015, il y avait un peu plus de 135 000 hectares de vignobles en Australie.
30 % de ce vignoble était planté en Shiraz, 18 % en Cabernet Sauvignon et 16 % en Chardonnay. Le Merlot en couvre 6 % et le sauvignon blanc 5 %.
L'Australie a mis au point un système d'appellation complet. En 2018, il y avait 65 régions viticoles désignées.
Les lecteurs peuvent trouver plus d'informations sur les lois relatives au vin et à l'étiquetage sur notre page consacrée aux étiquettes de vin australien.
Sa vaste superficie et sa grande diversité de conditions Climatiques et géographiques en font l'un des pays viticoles les plus polyvalents du monde. Dans l'ensemble, le climat est affecté par sa latitude sud, mais les caractéristiques régionales telles que l'altitude et la proximité des océans jouent également un rôle important.
Le vin est produit dans les six États australiens.
Une finale manquée de très peu en 2023 Sommaire Une finale manquée de très peu en 2023 L’édition 2026 sera-t-elle la bonne ? L’an prochain, la sommelière Pascaline Lepeltier sera la candidate française au concours du meilleur sommelier du monde qui se tiendra à Lisbonne. La Ligérienne de 44 ans tentera une nouvelle fois d’obtenir son sacre, après être arrivée brillamment en quatrième posit ...
Faute d’éléments, le tribunal déclare irrecevable l’assignation du premier opérateur de vins français à l’encontre du porte-parole du collectif Viti 33, visé par Castel, pour obtenir réparation à la suite de la manifestation devant son siège de février 2024. La procédure se poursuite avec la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs mis en cause, le négociant leur demandant 100 000 € de compensation. F in de non-recevoir. Ce 29 août, le juge de la mise en état du tribunal judiciaire de ...
« Que ce soit la météo qui régule le marché du vin traduit un échec collectif » alerte Jérôme Bauer, le président de la Confédération Nationale des producteurs de vins et eaux de vie de vin à Appellations d’Origine Contrôlées (CNAOC). Appelant à des actions concrètes et rapides pour sécuriser, équilibrer et valoriser la production de vin en France, le vigneron alsacien se fixe un cap de reconquête des marchés : « on ne sortira pas par le volume, on sortira par la différenciation ». L es mi ...