
Domaine AC/DCYou Shook Me All Night Long Moscato
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert sucré
Accords mets et vins avec du You Shook Me All Night Long Moscato
Les accords qui marchent parfaitement avec le You Shook Me All Night Long Moscato
Les accords mets et vins originaux avec le You Shook Me All Night Long Moscato
Le You Shook Me All Night Long Moscato du Domaine AC/DC s'accorde généralement assez bien avec des plats de dessert sucré comme par exemple des recettes de gaufress et légères.
Détails et informations techniques sur le You Shook Me All Night Long Moscato du Domaine AC/DC
Découvrez le cépage: Mara
Croisement intraspécifique entre le gamay noir et le reichensteiner obtenu en 1970 par André Jacquinet à la Station de recherche Agroscope Changins-Wädenswil (Suisse). De ces mêmes parents il a également obtenu le gamaret et le garanoir. Il ne faudra pas le confondre avec l'hybride producteur direct roumain, noir également, issu du croisement interspécifique entre le 12 303 Seyve-Villard et l' ozana. Le Mara est principalement cultivé en Suisse quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du You Shook Me All Night Long Moscato du Domaine AC/DC sont 2011
Informations sur le Domaine AC/DC
Le Domaine AC/DC fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Nouvelle-Galles du Sud à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Nouvelle-Galles du Sud
L'appellation des vins de la Nouvelle-Galles du Sud est composée de 16 régions différentes et couvre environ 810 000 kilomètres carrés (312 000 miles carrés). Cette superficie correspond à l'État éponyme, l'un des six qui composent le Commonwealth fédéral d'Australie. Bien qu'il s'agisse de l'un des plus petits États australiens d'un point de vue géographique, il est le plus peuplé depuis les premières implantations européennes du 18e siècle. La zone de l'IG Australie du Sud-Est est la plus grande d'Australie et peut inclure tout vin produit en Nouvelle-Galles du Sud ainsi que dans le Victoria, la Tasmanie et certaines parties de l'Australie du Sud.
Actualités liées à ce vin
Les bonnes vibrations du studio Miraval
« Miraval a toujours été un sanctuaire inspirant pour moi et mes amis. Je voulais qu’il le redevienne pour les musiciens et d’autres créateurs. » L’auteur de ces propos, recueillis par l’hebdomadaire américain de l’industrie musicale Billboard en octobre 2022, n’est pas un musicien ni un ingénieur du son. Mais une star hollywoodienne propriétaire, depuis 2011, du domaine viticole aux quelque 7 millions de bouteilles de rosé : Brad Pitt. Car si les lieux, à Correns, dans le Var, sont réputés, c’ ...
En Australie, les vins de la région d’Orange séduisent les consommateurs
Sur les pentes volcaniques du mont Canobolas, en Nouvelle-Galles-du-Sud, des vins de qualité sont produits par des audacieux qui ont investi la région d’Orange dans les années 1980. S i l’Australie est souvent décrite comme le continent le plus plat au monde, certains pionniers y ont brillamment exploré la viticulture d’altitude. Ces vignerons se sont installés dans la région d’Orange, en Nouvelle-Galles-du-Sud, qui s’est peu à peu imposée comme une appellation d&rs ...
Riss, western australien, crimes en Périgord, les vins de Bordeaux, BD, Marthe Keller, la sélection de livres de « Sud Ouest »
Western australien. Molly vit dans le bush australien avec ses quatre enfants, son mari, meneur de troupeaux, est le plus souvent. Louisa, une jeune Angliase bien née, vient avec son mari s’installer en Nouvelle-Galles du Sud. a rencontre entre les deux femmes est percutante, chacune entrevyant les frontières d’une vie inconnue, l’une de brutalité, l’autre oùla tendresse existe. U, best-seller en Asitralie. “La légende de Molly Joh ...
Le mot du vin: Vinification en rouge
Transformation du raisin en moût et en vin sous l'effet de la fermentation alcoolique. La vinification des vins rouges se déroule en plusieurs étapes : éraflage, foulage, fermentation alcoolique, cuvaison, écoulage, élevage.













