
Domaine AdnamsViura
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Viura du Domaine Adnams
Découvrez le cépage: Velteliner vert
- Origine : cépage très cultivé en Autriche, il serait issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le savagnin et une autre variété ancienne autrichienne du nom de saint georgen. On peut également le rencontrer dans la partie nord-est de l'Italie, en Allemagne, en Hongrie, en Roumanie, en Russie, en République tchèque, en Slovaquie, en Moravie, en Croatie, aux Etats unis (Oregon, Maryland, ...), en Australie, en Nouvelle Zélande, au Canada, ... .
Informations sur le Domaine Adnams
Le Domaine Adnams fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 62 vins à la vente dans la région de Bajo Aragón à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bajo Aragón
La région viticole du Bajo Aragón se situe dans la région en Aragon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Tempore et le Domaine Tempore y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Bajo Aragón sont les Tempranillo, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Bajo Aragón révèle souvent des types d'arômes de vanille, cèdre ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes de végétal, prune noire ou fermenté (levuré).
La région viticole d'Aragón
L'Aragon est l'une des 17 communautés autonomes d'Espagne. Située au nord du pays, elle s'étend des imposantes montagnes des Pyrénées au sud jusqu'au vaste plateau Central ibérique. À l'est de l'Aragon se trouve la Catalogne, tandis que La Rioja, Castilla y Leon et Navarra sont ses voisins à l'ouest. L'Aragon englobe le fleuve Ebro qui coule vers l'est et sa vaste vallée, le fleuve étant l'un des plus grands et des plus importants d'Espagne.
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.