
Domaine Agnès et Marcel DurandMoulin-À-Vent
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Moulin-À-Vent
Les accords qui marchent parfaitement avec le Moulin-À-Vent
Les accords mets et vins originaux avec le Moulin-À-Vent
Le Moulin-À-Vent du Domaine Agnès et Marcel Durand s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de lasagne aux courgettes et chèvre frais, rôti de veau en cocotte aux champignons ou boeuf carottes.
Détails et informations techniques sur le Moulin-À-Vent du Domaine Agnès et Marcel Durand
Découvrez le cépage: Colobel
Le Colobel noir est un cépage trouvant ses premières origines en France. Ce cépage est une variété issue d'un croisement de la même espèce (hybridation interspécifique). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On retrouve le Colobel noir dans le vignoble du vallée du Rhône .
Informations sur le Domaine Agnès et Marcel Durand
Le Domaine Agnès et Marcel Durand fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Bourgogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Le mot du vin: Fermentation malolactique
Dite seconde fermentation ou en raccourci malo. Il s'agit de la dégradation (sous l'effet de bactéries) de l'acide malique présent naturellement dans le vin en acide lactique plus doux, moins agressif. Certains producteurs ou maisons refusent cette opération en "bloquant la malo" (par le froid et l'ajout de SO2) pour conserver un maximum d'acidité qui porte les arômes et accentue la sensation de fraîcheur.