
Domaine AlabastraAstralèa Greco di Tufo
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Astralèa Greco di Tufo du Domaine Alabastra est dans le top 0 des vins de Greco di Tufo.
Détails et informations techniques sur le Astralèa Greco di Tufo du Domaine Alabastra
Découvrez le cépage: Rivairenc
Le Rivairenc noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Rivairenc noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Languedoc & Roussillon, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Alabastra
Le Domaine Alabastra fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Greco di Tufo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Greco di Tufo
La région viticole du Greco di Tufo se situe dans la région en Campanie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Quintodecimo et le Domaine Benito Ferrara y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Greco di Tufo sont les Pinot gris, Aglianico et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Greco di Tufo révèle souvent des types d'arômes d'ananas, gingembre ou silex et parfois aussi des arômes de parfum, sel ou chèvrefeuille.
La région viticole de Campanie
La Campanie est une région qui forme le "tibia" de la botte de l'Italie, et dont la plus grande ville est Naples. Son nom vient de Campania felix, une expression latine signifiant approximativement "terre heureuse". La région a des liens historiques forts avec le vin et la Vigne, qui remontent au 12e siècle avant J. -C.
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.