
Domaine Alex RussellAlejandro Arneis
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Alejandro Arneis du Domaine Alex Russell est dans le top 0 des vins de Riverland.
Détails et informations techniques sur le Alejandro Arneis du Domaine Alex Russell
Découvrez le cépage: Beaunoir
Très ancien cépage du département de l'Aube et de l'arrondissement de Châtillon sur Seine en Côte d'or. Il serait le descendant d'un croisement intraspécifique naturel entre le pinot noir et le gouais blanc. Aujourd'hui, il est quasiment absent dans le vignoble.
Informations sur le Domaine Alex Russell
Le Domaine Alex Russell fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 24 vins à la vente dans la région de Riverland à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Riverland
La région viticole du Riverland se situe dans la région du Lower Murray en Australie du Sud en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine Unico Zelo et le Domaine Kingston y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Riverland sont les Cabernet-Sauvignon, Nero d'Avola et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Riverland révèle souvent des types d'arômes de cerise, tabac ou floral et parfois aussi des arômes de végétal, agrumes ou abricot.
La région viticole d'Australie du Sud
L'Australie-Méridionale est l'un des six États australiens, situé (comme son nom l'indique) au sud de la vaste île-continent. C'est la salle des machines de l'industrie vinicole australienne, responsable d'environ la moitié de la production totale du pays chaque année. Mais la région ne se résume pas à la quantité - d'innombrables vins de grande qualité y sont produits, la plupart à partir du Cépage emblématique de la région, le Shiraz. Parmi eux, on trouve des vins fins de collection comme le Penfolds Grange, le Henschke Hill of Grace, le Torbreck The Laird et le d'Arenberg The Dead Arm.
Le mot du vin: Remuage (champagne)
Opération manuelle (sur "pupitre") ou mécanique (en "gyropalette") qui permet au dépôt créé par les levures (voir tirage) de descendre vers le goulot en vue du dégorgement.