
Domaine AltieroChianti Classico
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Chianti Classico du Domaine Altiero est dans le top 0 des vins de Chianti Classico.
Détails et informations techniques sur le Chianti Classico du Domaine Altiero
Découvrez le cépage: Troyen
Vieux cépage des départements de l' Aube et de l' Yonne, on le rencontrait également dans la Meuse, les Vosges et la Moselle. Il est issu du croisement intraspécifique naturel entre le pinot noir et le gouais blanc. Aujourd'hui, le Troyen n'est pratiquement plus multiplié.
Informations sur le Domaine Altiero
Le Domaine Altiero fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Chianti Classico à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Chianti Classico
La région viticole du Chianti Classico se situe dans la région du Chianti en Toscane en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Castello di Ama et le Domaine Bindi Sergardi y produisent principalement des vins rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Chianti Classico sont les Sangiovese, Merlot et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Chianti Classico révèle souvent des types d'arômes de cerise, amandes ou romarin et parfois aussi des arômes de boîte à cigares, origan ou agrumes.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Le mot du vin: Élevage sur lies
L'élevage sur lies renforce la stabilité, la complexité aromatique et la texture des vins blancs qui gagnent en gras et en volume. Un phénomène induit par l'autolyse, processus d'autodégradation des lies.









