
Domaine AnadignaCaiño Tinto
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Caiño Tinto du Domaine Anadigna est dans le top 0 des vins de Rías Baixas.
Détails et informations techniques sur le Caiño Tinto du Domaine Anadigna
Découvrez le cépage: Savagnin
Le savagnin est un cépage blanc originaire du Tyrol Autrichien, arrivé en Franche Comté, il est rapidement devenu le cépage phare du Jura. Cousin du gewurztraminer, il donne de petites grappes blanches. Ses baies ont une peau épaisse qui résiste bien à la pourriture grise et aux maladies en général. Le savagnin s’épanouit sur des sols marneux.Le savagnin est un cépage très aromatique. Il est utilisé dans l’élaboration du vin jaune, l’AOC Château-Châlon est la plus représentative. Ce cépage produit aussi du vin de paille qui est un vin liquoreux pour lequel les grains mûris sont séchés sur un lit de paille pendant au moins 6 semaines avant d’être pressés. Les AOC de vins de paille les plus connues sont : l’Arbois, les Côtes-du-Jura et l’Etoile. Le savagnin entre aussi dans la fabrication du Macvin du Jura, un vin de liqueur et dans l’élaboration des Crémants du Jura.Les vins blancs issus du savagnin ont un grand potentiel de vieillissement. Ils sont dotés d’une puissance et d’une complexité aromatique aux notes de noix, d’amandes, de noisettes, de fleurs, de miel et de pomme verte.
Informations sur le Domaine Anadigna
Le Domaine Anadigna fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Rías Baixas à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rías Baixas
La région viticole du Rías Baixas se situe dans la région en Galice en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Raúl Pérez et le Domaine Pazo de Rubianes y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Rías Baixas sont les Albarino, Loureiro et Caino blanco, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Rías Baixas révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, menthe ou camomille et parfois aussi des arômes de fleur de pommier, melon vert ou cire d'abeille.
La région viticole de Galice
La Galice est l'une des 17 régions administratives de premier niveau (appelées comunidades autónomas) d'Espagne. Elle occupe l'angle nord-ouest de la péninsule ibérique, et est exposée de deux côtés à l'océan Atlantique. Au sud se trouve le Portugal, à l'est Castilla y Leon. La viticulture est une tradition de Longue date en Galice, introduite dans la région par les anciens Romains et poursuivie par les moines tout au long du Moyen Âge.
Actualités liées à ce vin
Pin noueux et laine de brebis : le nouveau packaging de Cheval Blanc bouscule les codes des vins de Bordeaux
C’est un virage à 180 degrés. Il y a quelques années encore, Château Cheval Blanc affichait une certaine idée du luxe via son packaging, généralisant l’usage du pin radiata dans la conception de ses caisses, du bois « poncé, vernis, sans nœuds, lamellé-collé, épais », pour une expérience client se voulant parfaite. Les temps ont changé, les mentalités aussi, le ...
Vins et spiritueux : ils s’unissent pour faire valoir les atouts de la caisse en bois face au carton
La tendance s’est amorcée il y a trois ou quatre ans et s’est accélérée ces deux dernières années au point de faire plonger de 20 % les ventes des caisseries dédiées aux vins et spiritueux. Cette tendance étant, pour certains de leurs clients, de privilégier le carton comme emballage au motif qu’il est « recyclable » et qu’il intègre de fait leur démarche RSE(Res ...
Les fabricants de caisses en bois se regroupent en association
300 emplois représentés Sommaire 300 emplois représentés Neuf PME, revendiquant 90% du marché de la caisserie estimée à 45 millions d’euros, ont créé l’association « Alliance France Caisse Bois » pour défendre leur « savoir faire » menacé, selon elles, par des « arguments tronqués » et « des méthodologies biaisées » à propos de leur empreinte carbone, leur produit ne se recy ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.