
Domaine AnfraBorea Passerina
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Borea Passerina du Domaine Anfra
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Borea Passerina de Domaine Anfra de la région des Abruzzes est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Borea Passerina
Les accords qui marchent parfaitement avec le Borea Passerina
Les accords mets et vins originaux avec le Borea Passerina
Le Borea Passerina du Domaine Anfra s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de gratin de pâtes au jambon et à la tomate, quiche à la crème et au thon ou rillettes de thon au st moret.
Détails et informations techniques sur le Borea Passerina du Domaine Anfra
Découvrez le cépage: Sauterne
Croisement intraspécifique réalisé entre le sémillon blanc et le sauvignon blanc réalisé en 1892 par Numa Naugé. Ce cépage a été très peu multiplié et il est aujourd'hui en voie de disparition.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Borea Passerina du Domaine Anfra sont 0
Informations sur le Domaine Anfra
Le Domaine Anfra fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région des Abruzzes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Abruzzes
Les Abruzzes sont une région viticole Italienne située sur la côte est (Adriatique). Ses voisins immédiats en Italie centrale sont les Marches au nord, le Latium à l'ouest et au Sud-Ouest et le Molise au sud-est. Les Abruzzes comptent une DOCG - Montepulciano d'Abruzzo Colline Teramane - et trois appellations de vins DOC. Les appellations rouges et Cerasuolo d'Abruzzo et Montepulciano d'Abruzzo, ainsi que l'appellation de vin blanc Trebbiano d'Abruzzo sont les plus notables, suivies de la moins connue Controguerra.
Le mot du vin: Terroir
De façon stricte, la notion de terroir correspond aux caractéristiques géologiques d'un vignoble. Cela dit, lorsqu'on évoque le terroir, on prend en compte le sol, le climat (voire le microclimat), la flore, la faune, et le facteur humain que caractérisent les usages constituant l'art du métier.