
Domaine AmingaTorrontes
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la plat épicé ou des apéritif.
Structure gustative du Torrontes du Domaine Aminga
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Torrontes de Domaine Aminga de la région de Mendoza est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Torrontes
Les accords qui marchent parfaitement avec le Torrontes
Les accords mets et vins originaux avec le Torrontes
Le Torrontes du Domaine Aminga s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé, plat végétarien ou apéritif comme par exemple des recettes de chili con carne, quiche aux lardons et au gruyère ou cervelas à l'alsacienne.
Détails et informations techniques sur le Torrontes du Domaine Aminga
Découvrez le cépage: Reichensteiner
Croisement intraspécifique entre le müller-thurgau et une variété issue du croisement (madeleine angevine x calabre blanc) obtenu en Allemagne en 1939 par Heinrich Birk (1898-1973). On peut le rencontrer en France (Alsace, ...), en Grande Bretagne, au Pays Bas, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, en Nouvelle Zélande, ... .
Informations sur le Domaine Aminga
Le Domaine Aminga fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Le mot du vin: Malique (acide)
Acide présent à l'état naturel dans beaucoup de vins et qui se transforme en acide lactique par la fermentation malolactique.














