
Domaine DuriguttiDurigutti Bonarda
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Structure gustative du Durigutti Bonarda du Domaine Durigutti
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Durigutti Bonarda de Domaine Durigutti de la région de Mendoza est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Durigutti Bonarda du Domaine Durigutti de la région de Mendoza révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Durigutti Bonarda
Les accords qui marchent parfaitement avec le Durigutti Bonarda
Les accords mets et vins originaux avec le Durigutti Bonarda
Le Durigutti Bonarda du Domaine Durigutti s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes d'escalopes de veau panées, pâtes carbonara ou cuisse de canard confite au cidre.
Détails et informations techniques sur le Durigutti Bonarda du Domaine Durigutti
Découvrez le cépage: Teinturier
Cépage d'origine très ancienne, il est déjà signalé, dès la Renaissance, dans une revue spécialisée d'agriculture. De nombreux croisements ont permis d'obtenir avec le Teinturier de nouveaux cépages encore cultivés, le plus connu étant l'alicante Henri Bouschet ..., d'autres moins connus et aujourd'hui quasiment disparus comme le petit Bouschet, le terret-Bouschet (à ne pas confondre avec le terret-bourret), le morrastel-Bouschet, etc. Le Teinturier a surtout été multiplié dans l'orléanais.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Durigutti Bonarda du Domaine Durigutti sont 2017, 2015, 2013, 2016 et 2012.
Informations sur le Domaine Durigutti
Le Domaine Durigutti fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 61 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
Afrique du Sud : ces subventions qui ulcèrent les vignerons français
Au plus mauvais moment Sommaire Au plus mauvais moment Soutien à La Géorgie… … et à L’Amérique latine Les viticulteurs français ont découvert avec effroi fin juin que 15 millions d’euros, débloqués par l’Union européenne (UE), sont destinés à soutenir l’industrie viticole sud-africaine. Loin d’être une mesure spontanée, cette aide s’inscrit dans le cadre du ...
Pin noueux et laine de brebis : le nouveau packaging de Cheval Blanc bouscule les codes des vins de Bordeaux
C’est un virage à 180 degrés. Il y a quelques années encore, Château Cheval Blanc affichait une certaine idée du luxe via son packaging, généralisant l’usage du pin radiata dans la conception de ses caisses, du bois « poncé, vernis, sans nœuds, lamellé-collé, épais », pour une expérience client se voulant parfaite. Les temps ont changé, les mentalités aussi, le ...
De Saint-Emilion à la cordillère des Andes : Cheval des Andes, « l’expression argentine » de Cheval Blanc
La générosité des vins argentins, accompagnée du savoir-faire et de la rigueur de Cheval Blanc. On pourra toujours arguer que la définition est réductrice, mais les faits restent. Château Cheval Blanc pèse aujourd’hui de tout son poids dans la promotion de Cheval des Andes, cru argentin, réalisé dans ses vignes de Mendoza, un domaine de 50 hectares situé sur les hauts plateaux, à 1 000 m&egrav ...
Le mot du vin: Ambré
1) D’une couleur proche de l’ambre prise parfois par les vins blancs vieillissant longuement, ou en s’oxydant prématurément. 2) Mention désignant sur l’étiquette les rivesaltes blancs élevés pendant au moins trente mois en milieu oxydatif.