
Domaine arbois PupillinEmile Rousseau Viticulteur
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du fromage doux ou du champignon.
Accords mets et vins avec du Emile Rousseau Viticulteur
Les accords qui marchent parfaitement avec le Emile Rousseau Viticulteur
Les accords mets et vins originaux avec le Emile Rousseau Viticulteur
Le Emile Rousseau Viticulteur du Domaine arbois Pupillin s'accorde généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Détails et informations techniques sur le Emile Rousseau Viticulteur du Domaine arbois Pupillin
Découvrez le cépage: Bargine
Cépage anciennement cultivé dans le Jura et qui aurait fait la réputation de l'appellation Château-Châlon. Aujourd'hui, il n'est plus présent dans le vignoble.
Informations sur le Domaine arbois Pupillin
Le Domaine arbois Pupillin fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région du Jura à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Jura
Le Jura est une petite région viticole de l'est de la France qui est responsable de certains styles de vin traditionnels et très particuliers. Il est proche du Jura Suisse, mais bien distinct de celui-ci. Coincée entre la Bourgogne à l'ouest et la Suisse à l'est, la région est caractérisée par un paysage de collines boisées et par la topographie sinueuse des montagnes du Jura. Le vignoble jurassien s'étend sur un peu plus de 1850 hectares, formant une étroite bande de terre de près de 80 km du nord au sud.
Actualités liées à ce vin
Domaine de la Renardière, l’étoile montante de Pupillin
À Pupillin, haut lieu du vignoble jurassien, le Domaine de la Renardière incarne depuis plus de trente ans une vision exigeante et sensible du vin, centrée sur le terroir. Ici, les marnes rouges, les cépages autochtones et le temps long composent une œuvre patiente, portée aujourd’hui par trois générations de vignerons. En 1990, Jean-Michel et Laurence Petit vinifient leur premier millésime à partir des vignes familiales dans leur village natal de Pupillin. Jean-Michel Petit grandit au cœur du v ...
Les vins du Jura face à la pénurie : « nos voisins bourguignons nous ont mis en garde : un marché qui monte, ça se gère ! »
Après une année « normale » succédant à une année « blanche », les vignerons jurassiens ont plus de soucis de production que de vente. Ce qui ne dissuade pas les membres du club Juracines de renforcer leur travail de promotion de leurs appellations, vues comme un socle du modèle social vigneron. T rop déçu, Emmanuel Grand n’a pas calculé son rendement final. « Tout le monde espérait mieux, finalement c’est une récolte moyenne en volume pour le Jura, partage ce vigneron ins ...
Comprendre le vin nature (ou naturel) : simple mode ou phénomène durable ?
L’amateur de vin a d’abord entendu parler de vins “bio”. Puis il a constaté qu’on parlait également de plus en plus de vin “en biodynamie”. Enfin, depuis une vingtaine d’années, un nouveau concept est apparu, celui de “vin nature” ou « naturel » . S’il est aujourd’hui assez simple de comprendre ce qu’il y a derrière les qualificatifs de “bio” ou de “biodynamie”, celui de “nature” est plus difficile à cerner. iDealwine va tenter de vous aider à y voir plus clair. Effet de mode ou tendance longue ...
Le mot du vin: Persistance
Persistance en bouche d'un vin mesurée en caudalies.











