
Domaine ArrowfieldShow Reserve Chardonnay
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Show Reserve Chardonnay du Domaine Arrowfield est dans le top 0 des vins de Hunter Valley.
Détails et informations techniques sur le Show Reserve Chardonnay du Domaine Arrowfield
Découvrez le cépage: Cabernet-Cantor
Croisement interspécifique entre le chancellor et le solaris réalisé en 1989 par Norbert Becker de l'Institut de recherches de Fribourg en Brisgau en Allemagne. On peut rencontrer le Cabernet-Cantor en Allemagne, en Suisse, aux Pays bas, en Belgique, en Lituanie, en Pologne, ... peu connu en France.
Informations sur le Domaine Arrowfield
Le Domaine Arrowfield fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Hunter Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Hunter Valley
La Hunter Valley est sans conteste la région viticole la plus connue et la plus prisée de la Nouvelle-Galles du Sud. Son style de vin le plus célèbre est son SémillonSec distinctif, tandis que le Shiraz est également établi de longue date. Elle est également considérée comme une pionnière du Chardonnay australien. Le sémillon a été planté ici pour la première fois dans les années 1830.
La région viticole de Nouvelle-Galles du Sud
L'appellation des vins de la Nouvelle-Galles du Sud est composée de 16 régions différentes et couvre environ 810 000 kilomètres carrés (312 000 miles carrés). Cette superficie correspond à l'État éponyme, l'un des six qui composent le Commonwealth fédéral d'Australie. Bien qu'il s'agisse de l'un des plus petits États australiens d'un point de vue géographique, il est le plus peuplé depuis les premières implantations européennes du 18e siècle. La zone de l'IG Australie du Sud-Est est la plus grande d'Australie et peut inclure tout vin produit en Nouvelle-Galles du Sud ainsi que dans le Victoria, la Tasmanie et certaines parties de l'Australie du Sud.
Le mot du vin: Fermentation malolactique
Dite seconde fermentation ou en raccourci malo. Il s'agit de la dégradation (sous l'effet de bactéries) de l'acide malique présent naturellement dans le vin en acide lactique plus doux, moins agressif. Certains producteurs ou maisons refusent cette opération en "bloquant la malo" (par le froid et l'ajout de SO2) pour conserver un maximum d'acidité qui porte les arômes et accentue la sensation de fraîcheur.









