
Domaine Balázs HangyálMosoly Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Mosoly Rosé du Domaine Balázs Hangyál est dans le top 20 des vins de Pannonhalma.
Détails et informations techniques sur le Mosoly Rosé du Domaine Balázs Hangyál
Découvrez le cépage: Aubin
L’Aubin est un cépage communément rencontré dans les vignobles lorrains. Rozérieulles, Bruley ou Buligny en comptent quelques plantations. La variété verte de ce cépage fait partie des 16 cépages issus du croisement entre pinot noir et gouais blanc.L’Aubin, cépage blanc n’est pas à confondre avec un autre plant de raisins noirs, l’aubun. Le vert blanc ou le blanc d’Euvezin, comme on l’appelle encore, est de vigueur satisfaisante mais sa productivité est largement variable. Le plant se reconnaît à ses grappes de petite taille. Parfois ailées, celles-ci se présentent de façon plutôt lâche sous une forme cylindrique.Elles rassemblent des baies de petite taille promettant des vinifications de moyenne qualité. Le jus est souvent associé à d’autres cépages. Les avortements partiels des grains sont courants chez l’Aubin. Il faut également faire le nécessaire pour préserver de l’oïdose ce cépage en voie de disparition.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Mosoly Rosé du Domaine Balázs Hangyál sont 2016, 0
Informations sur le Domaine Balázs Hangyál
Le Domaine Balázs Hangyál fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Pannonhalma à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pannonhalma
La région viticole du Pannonhalma se situe dans la région en Észak-Dunántúl en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Pannonhalmi Apátsági et le Domaine Pannonhalmi Apátsági y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Pannonhalma sont les Merlot, Cabernet franc et Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pannonhalma révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
La région viticole de Észak-Dunántúl
La Hongrie, en Europe centrale, a acquis sa réputation dans le monde du vin grâce à quelques styles de vins, mais depuis des siècles, c'est une nation viticole d'une diversité considérable. Outre les vins Doux de Tokaj et le sang de taureau Profond d'Eger, le portefeuille de vins hongrois comprend des vins blancs secs des rives du lac Balaton, de Somló et de Neszmély, et des vins rouges plus fins de diverses régions, notamment Villány, Sopron et Szekszard. La culture du vin en Hongrie remonte à l'époque romaine et a survécu à de nombreux défis politiques, religieux et économiques, notamment la domination islamique au XVIe siècle (lorsque l'Alcool était interdit) et l'épidémie de phylloxéra à la fin des années 1800. Les régions viticoles hongroises modernes sont réparties dans tout le pays.
Actualités liées à ce vin
En Hongrie, la flavescence dorée s’étend à presque tous les vignobles
« Trop tard pour l’éradiquer » Sommaire « Trop tard pour l’éradiquer » « On tente de traiter le vignoble par pulvérisation (d’insecticides, ndlr) pour limiter la propagation », confiait fin novembre à l’AFP ce producteur du village de Zalaszentgrot, dans la région aux collines ondulantes de Zala (sud-est). « Mais cela ne sert à rien: les cicadelles (des insectes suceurs de sève, ndlr) vectr ...
Les vins de Sauternes et autres liquoreux sont-ils éligibles au placement ?
Angélique de Lencquesaing (iDealwine) interviewée par Antoine Larigaudrie sur BFM Patrimoine Au cœur de la période festive de la fin de l’année, la question se pose : allons-nous convier à notre table un sauternes, un grand vin liquoreux ? Et au-delà, faut-il acheter, et conserver ces vins dans une perspective patrimoniale ? Quelques éléments de réponse avec Angélique de Lencquesaing, récemment interviewée sur BFM Business dans l’émission « Tout pour investir », par Antoine L ...
Le marché mondial du vin vrac à la croisée des chemins : « on a le sentiment que la consommation baisse moins vite que la production »
Véritable condensé du marché mondial du vin, le salon World Bulk Wine Exhibition, organisé cette semaine à Amsterdam, a mis en évidence la dichotomie qui traverse aujourd’hui la filière : alors que bon nombre de cuves sont vides, les demandes d’arrachage se multiplient… L ’annonce d’un plan de 130 millions d’euros dédié à l’arrachage des vignes en France a immédiatement jeté une ombre sur les exposants français du salon World Bulk Wine Exhibition (24-25 novemb ...
Le mot du vin: Solera
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.














