Le Domaine Bamberas del Toro en Rioja

Le Domaine Bamberas del Toro fait parti des domaines à suivre à Rioja. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Rioja à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Bamberas del Toro à Rioja parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Bamberas del Toro. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Bamberas del Toro avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Bamberas del Toro s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de boeuf au curry panang (curry rouge), risotto saucisses et petits légumes au cookéo ou loubia.
La Rioja, dans le nord de l'Espagne, est surtout connue pour ses vins rouges parfumés aux baies et vieillis en Fût, élaborés à partir de Tempranillo et de Garnacha. C'est sans doute la première région viticole d'Espagne. Elle est certainement la plus célèbre, rivalisant seulement avec Jerez. Les vignobles suivent le cours de l'Èbre sur une centaine de kilomètres entre les villes de Haro et Alfaro.
Outre le Tempranillo et le Garnacha, le Graciano et le Mazuelo (Carignan) sont également utilisés dans les vins rouges de la Rioja. Quelques entreprises vinicoles, notamment Marqués de Riscal, utilisent de petites quantités de Cabernet Sauvignon. Les raisins blancs sont beaucoup moins plantés. En 2017, la superficie du vignoble a été enregistrée à 64 215 hectares (158 679 acres).
91 % sont plantés en cépages rouges. La production certifiée de vin a dépassé 250 millions de litres (66 millions de gallons américains). La région viticole de Rioja se trouve principalement dans la région administrative de La Rioja, traversée par le fleuve Rio Oja. Toutefois, ses vignobles les plus septentrionaux sont situés dans les régions voisines de Navarre et de Pais Vasco (Pays basque).
Les vins doux du Domaine Bamberas del Toro s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de lasagnes au saumon, chèvre et épinards, calamars à l'ail et au persil ou quiche au thon, poivron et tomate.
Son origine n'est pas très précise, on la cultive depuis très longtemps en Italie du nord, ... . On peut la rencontrer en Argentine, ... en France elle est quasiment inconnue. Elle aurait un lien de parenté avec la garganega, le refosco dal peduncolo rosso et la corvina.
Une route des vins de prévue dans la région de Rioja ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Bamberas del Toro.
Hybride producteur direct d'origine américaine issu d'un croisement interspécifique entre le saint pépin et le Elmer Swenson 6-8-25 (vitis riparia X muscat de Hambourg) obtenu en 1988 par Peter Hemstad et James Luby au Centre de recherche de l'Université du Minnesota (Etats unis). On peut également le rencontrer au Canada, en Ukraine, en Russie, ... quasiment inconnu en France.