Domaine Barr-Nunn - Grenache Rosé

Domaine Barr-NunnGrenache Rosé

Le Grenache Rosé du Domaine Barr-Nunn est un vin rosé de la région de Pays d'Oc.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.

Détails et informations techniques sur le Grenache Rosé du Domaine Barr-Nunn

Cépages
Région/Appellation
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Autumn royal

Croisement intraspécifique entre le l' autumn black et le fresno C74-1 obtenu en 1981 et aux Etats unis par David W. Ramming et Ronald E. Tarailo. On peut le rencontrer en Afrique du sud, en Australie, en Italie, en Espagne, ... en France, il n'est quasiment pas connu venant très certainement du fait que sa maturité est tardive. L' Autumn royal est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste B.

Informations sur le Domaine Barr-Nunn

Le domaine propose 8 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.5
Il est dans le top 3 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Pays d'Oc

Le Domaine Barr-Nunn fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Pays d'Oc
Dans le top 250000 des vins de France
Dans le top 6000 des vins de Pays d'Oc
Dans le top 50000 des vins rosés
Dans le top 950000 des vins du monde

La région viticole de Pays d'Oc

Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.

Actualités liées à ce vin

« Seule la loi Egalim pourra protéger la rémunération des vignerons. Les accords de durabilité, ce sont des intentions de valorisation. »

La revalorisation des vins de Bordeaux se cale politiquement sur les Organisations de Producteurs, une extension d’Egalim et l’application de l’article 172 ter. Mais pas le 210 bis, vivement écarté. R eproche amer pour demande ferme ce 15 décembre à l’occasion de l’assemblée générale du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) : « malgré des courriers adressés par l'ensemble de la viticulture, par de nombreux parlementaires girondins ...

« Imaginer que si la production de vin se réduit, les cours vont se tendre, je n’y crois pas » : l’arrachage ne doit pas seulement réduire l’offre, mais l’adapter à la demande du marché

Le débat est lancé : d’une part il faut arracher rapidement des vignes coûtant plus d’argent qu’elles n’en dégage, de l’autre il ne faudrait pas s’emballer au risque de louper le coche quand le marché repartira volumiquement et que d’autres bassins et pays viticoles en profiteront. Le point avec Jean-Marie Fabre, le président des Vignerons Indépendants de France, pour qui il faut autant réagir que réfléchir aux réalités économiques de la production et de ...

Acheter moins de 130 €/hl en HVE et 170 €/hl en bio détruit le vignoble : « nous refusons que la valeur se construise d’un côté et s’effondre de l’autre »

Pour mettre de la transparence et de la responsabilité dans les achats de vin en vrac, l’interprofession de la vallée du Rhône annonce des prix d’orientation permettant de couvrir les coûts de production en bio et HVE : « une ligne rouge » pour le vignoble, dont il est « impossible d’ignorer les conséquences pour l’équilibre de la filière » souligne le négoce. D eux commissions de l’interprofession des vins AOC Côtes-du-Rhône et vallée du Rhône (Inter Rhône) vi ...

Le mot du vin: Liqueur de tirage (champagne)

Après l'assemblage, le vin est mis en bouteille accompagné d'une liqueur de tirage (un mélange de sucre et de vin) et d'un levain (levures sélectionnées). Ces dernières vont s'attaquer au sucre et provoquer la création de gaz carbonique. La prise de mousse, qui dure environ deux mois, est prolongée par un élevage (15 mois minimum au total). La bouteille est capsulée (certaines cuvées rares sont bouchées avec une agrafe et un bouchon de liège).

Autres vins du Domaine Barr-Nunn

Voir tous les vins du Domaine Barr-Nunn

Autres vins de la région de Pays d'Oc

Voir les meilleurs vins de Pays d'Oc

Autres vins rosés similaires

Voir les meilleurs vins rosés de Pays d'Oc