
Betuws WijndomeinLinge Wit Johanniter
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Linge Wit Johanniter du Betuws Wijndomein est dans le top 20 des vins des Pays-Bas et dans le top 5 des vins de Gelderland.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Linge Wit Johanniter du Betuws Wijndomein de la région de Gelderland révèle souvent des types d'arômes d'agrume, pommes ou minéral et parfois aussi des arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Détails et informations techniques sur le Linge Wit Johanniter du Betuws Wijndomein
Découvrez le cépage: Johanniter
Croisement interspécifique entre le riesling et le FR 589-54 (Seyve-Villard 12481 x (pinot gris ou rülander x chasselas ou gutedel)) obtenu en Allemagne en 1968 par Johannes Zimmermann. Il présente la particularité de ne posséder qu'un seul gène de résistance au mildiou et à l'oïdium. On peut rencontrer ce cépage en Allemagne, en Belgique, en Suisse, au Pays bas ... en France, il n'est pratiquement pas connu. A noter que le cépage "Johanniter" est une marque déposée protégée.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Linge Wit Johanniter du Betuws Wijndomein sont 2016, 2018, 2013, 2019 et 2017.
Informations sur le Betuws Wijndomein
Le Betuws Wijndomein fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 32 vins à la vente dans la région de Gelderland à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Gelderland
La région viticole du Gelderland aux Pays-Bas. Les caves et vignobles comme le Domaine Betuws Wijndomein et le Domaine Betuws Wijndomein y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Gelderland sont les Johanniter, Regent et Solaris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Gelderland révèle souvent des types d'arômes d'agrume, pommes ou minéral et parfois aussi des arômes de sous-bois, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Le mot du vin: Vendanges vertes ou vendange en vert
Pratique qui consiste à faire tomber les grappes en trop sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car les grappes qui restent tendent à en profiter pour prendre du poids.