
Domaine Boca de LoboBlend
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Ancellotta, le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Blend
Les accords qui marchent parfaitement avec le Blend
Les accords mets et vins originaux avec le Blend
Le Blend du Domaine Boca de Lobo s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de rôti de boeuf en croûte (oignons & moutarde), ris d'agneau au vin blanc et à la crème d'oseille ou rôti de magrets farci au foie gras confit.
Détails et informations techniques sur le Blend du Domaine Boca de Lobo
Découvrez le cépage: Ancellotta
Très ancien cépage cutlivé depuis fort longtemps dans les parties nord et centrale de l'Italie. On peut également le rencontrer en Suisse, en Espagne, en Europe de l'est, au Brésil, en Argentune, ... peu connu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blend du Domaine Boca de Lobo sont 0
Informations sur le Domaine Boca de Lobo
Le Domaine Boca de Lobo fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de San Martin à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de San Martin
La région viticole du San Martin se situe dans la région en Mendoza en Argentine. Les caves et vignobles comme le Domaine Viña Santa Maria et le Domaine Boca de Lobo y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du San Martin sont les Malbec, Cabernet-Sauvignon et Ancellotta, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. En bouche du San Martin est un vin puissant.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
Médecin-chercheur à l’hôpital de Bayonne, il traque le « facteur X » responsable du boom des cancers du pancréas
Les gastro-entérologues sont inquiets. Ils voient se multiplier les cas de cancers du pancréas, alors qu’il y a environ dix ans, ils étaient rares. La progression s’emballe en France, deux fois plus vite qu’ailleurs en Europe, ainsi, de sixième position, le cancer du pancréas pourrait devenir le deuxième plus fréquent d’ici cinq ans. Un phénomène sur lequel se penchent des équipes de chercheurs, af ...
Des coffrets de champagne dans les règles de l’art
L’artiste Bethan Laura Wood dans son studio, à Londres, en 2021. MARK COCKSEDGE Vin de fête par excellence, le champagne fait l’objet d’étuis sans équivalent depuis des décennies. Il peut ainsi devenir seau à glaçons, sac isotherme, jouer la carte de l’excentricité, jeter un pont avec d’autres univers ou devenir un terrain de jeu pour les artistes. « Le champagne est d’abord un marché de marques, rappelle Martin Cubertafond, consultant en stratégie et enseignant à Sciences Po Paris. A travers le ...
Des airs d’apéro italien, vin effervescent, bonbon fruité ou dessert vanillé: 5 bières à déguster avec vos convives… qui n’aiment pas la bière
La Vita E Bella, La Source, 11,3% C’est quoi cette bière? « La Source est une brasserie bruxelloise installée à Laeken, au Be-Here, dans les anciens entrepôts Byrrh. Et c’est justement d’un cocktail composé d’apéritifs aux plantes que s’inspire cette La Vita E Bella : le negroni italien, composé de gin, de vermouth rouge type Martini et d’amaro de type Campari. Des essais ont conduit le brasseur à opter pour une sour forte, une bière légèrement acidulée qui co ...
Le mot du vin: Levures
Micro-organismes à la base de tout processus fermentaire. Une grande diversité de levures vivent et prospèrent naturellement dans la vigne à condition que les traitements ne les détruisent pas. Leur remplacement par des levures sélectionnées en laboratoire est hélas très souvent à l'ordre du jour et contribue à l'uniformisation du vin. Les levures interviennent en effet sur la mise en évidence de certains arômes.


