
Bodegas ArteroMacabeo
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Macabeo du Bodegas Artero de la région de Castille révèle souvent des types d'arômes d'agrumes, fruits tropicaux.
Détails et informations techniques sur le Macabeo du Bodegas Artero
Découvrez le cépage: Bertille Seyve 872
Croisement interspécifique effectué par Bertille Seyve (1864-1944) entre le 85 Seibel et le 2 Gaillard. Cet hybride producteur direct a surtout été multiplié dans le centre de la France où nous l'avons retrouvé et photographié, mais également dans les départements du vallée du Rhône, du vallée de la Loiret, de l'Isère, de la Vienne et de la Nièvre.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Macabeo du Bodegas Artero sont 2016, 2015, 2014, 2009 et 2013.
Informations sur le Bodegas Artero
Le Bodegas Artero fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de La Mancha à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de La Mancha
La région viticole du La Mancha se situe dans la région en Castille en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Cinco Estrellas et le Domaine Munoz y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du La Mancha sont les Tempranillo, Merlot et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du La Mancha révèle souvent des types d'arômes d'orange, abricot ou fruits à noyau et parfois aussi des arômes de figue, jeu ou amandes.
La région viticole de Castille
La Castille-La Manche est une grande région située au sud et à l'est de la capitale espagnole, Madrid. Des vins de table bon marché sont produits à partir de diverses variétés de raisins. On y trouve de plus en plus de vins de qualité supérieure, mais la région est traditionnellement connue comme une source de vin en vrac de faible qualité. Plus de la moitié des raisins d'Espagne sont cultivés ici.
Le mot du vin: Stress hydrique
Manque d'eau. Le stress hydrique bloque le cycle végétatif de la vigne qui utilise toutes les ressources disponibles pour maintenir l'intégrité de la plante, bloquant ainsi le processus de maturité des raisins.