Le Domaine Bodrog Várhegy de Région inconnue

Domaine Bodrog Várhegy
Aucun vin n'est actuellement référencé dans ce domaine
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de Région inconnue
Il se situe en Région inconnue

Le Domaine Bodrog Várhegy fait parti des domaines à suivre à Région inconnue. Il propose 0 vins à la vente dans la région de Région inconnue à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Bodrog Várhegy

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Bodrog Várhegy à Région inconnue parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Bodrog Várhegy. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Bodrog Várhegy avec les descriptions techniques et oenologiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Bodrog Várhegy

Une route des vins de prévue dans la région de Région inconnue ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Bodrog Várhegy.

Découvrez le cépage: Mondeuse blanche

La Haute-Savoie trouve en la mondeuse blanche un des cépages les plus anciennement plantés dans ses vignobles. On la repère dans toute la Savoie et l’Ain bien que sa culture soit peu développée. A peine 5 ha de vignobles sont plantés de cette variété. On la désigne sous d’autres noms comme savouette, dongine, couilleri ou aigre blanc. Le port retombant, la mondeuse blanche se reconnaît par l’aspect duveteux de ses jeunes rameaux portant des feuilles très bronzées, rappelant les toiles d’araignées. Le limbe tend à perdre cet aspect aranéeux en vieillissant tandis que 5 lobes se dessinent avec précision. La mondeuse blanche porte des grappes qui donnent un vin de bonne acidité et de longue conservation, pouvant être gardé jusqu’à une trentaine d’années. Elles apparaissent compactes, cylindriques et ailées. Les baies juteuses, sucrées et croquantes arrivent à maturité à la deuxième époque tardive. La peau jaune dorée ou verte est assez forte, couvrant un fruit ovoïde ou sphérique de taille moyenne.

Actualités du Domaine Bodrog Várhegy et des vins de la région

« La grande distribution ne balaie pas une hausse raisonnable des prix du vin »

Validée réglementairement et louée interprofessionnellement, l’initiative d’un prix d’orientation pour les vins bio et HVE en IGP Pays d’Oc doit désormais se concrétiser : les visions des coûts de production à cranter et de pression sur les prix des acheteurs n’arrivant pour l’instant pas à se concilier. Mais la GD n’est pas fermée à une revalorisation rapporte dans cet entretien Fabien Castelbou, le président de la section des Vignerons Coopérateurs d&r ...

Après les incendies dans le Nebbio, élus et vignerons demandent plus de prévention et de protection contre les feux

Suite aux incendies de la semaine dernière dans le Nebbio, vignerons et élus se sont réunis ce vendredi pour faire le point. À quelques semaines des vendanges, ils sont revenus sur les dégâts engendrés par les feux et les moyens à mettre en place pour les prévenir. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’actu des région ...

Maximilian Riedel : « J’achète du vin aux enchères pour trois raisons »

Rencontre passionnante avec le PDG du leader mondial des verres œnologiques, représentant de la 11ème génération Riedel. Sur un balcon parisien, Angélique de Lencquesaing s’est entretenue avec Maximilian Riedel, véritable star du monde du vin. Cet échange est à retrouver sur YouTube en vidéo, ou sous le format podcast sur toutes les plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Apple Podcast). Riedel : des verres faits pour les cépages Bonjour Maximilian, je suis Angélique de Lencquesaing, cof ...

Le mot du vin: Remontage

Au cours de la vinification, il se forme un "chapeau" en haut des cuves avec les parties solides (peau, pulpe, pépins, etc.), qui contiennent tanins et éléments colorants. Le remontage consiste, avec l'aide d'une pompe, à vider la cuve par le bas pour reverser le jus en haut, afin de remélanger chapeau et jus et de favoriser l'échange, l'extraction. Cette technique ancienne permet un meilleur échange entre les parties solides et le liquide.