
Domaine BospoeperBarbera d'alba Superiore
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du fromage doux.
Le Barbera d'alba Superiore du Domaine Bospoeper est dans le top 40 des vins de Belgique et dans le top 20 des vins de Flandre.
Accords mets et vins avec du Barbera d'alba Superiore
Les accords qui marchent parfaitement avec le Barbera d'alba Superiore
Les accords mets et vins originaux avec le Barbera d'alba Superiore
Le Barbera d'alba Superiore du Domaine Bospoeper s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou volaille comme par exemple des recettes de cannelloni de viande, risotto de poulet au curry ou omelette jambon/fromage.
Détails et informations techniques sur le Barbera d'alba Superiore du Domaine Bospoeper
Découvrez le cépage: Pinotage
Croisement intraspécifique, entre le pinot noir et le cinsaut appelé hermitage, obtenu en Afrique du sud en 1925 par le Professeur Abraham Izak Perold. Depuis, il a été multiplié en Afrique, en Nouvelle Zélande, en Australie, aux Etats unis (Californie), au Canada, au Brésil, en Israël, ... en France, il n'est pratiquement pas connu, inscrit cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1. - Synonymie : aucun à ce jour (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Barbera d'alba Superiore du Domaine Bospoeper sont 2015, 2013
Informations sur le Domaine Bospoeper
Le Domaine Bospoeper fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Flandre à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Flandre
La région viticole du Flandre en Belgique. Les caves et vignobles comme le Domaine Meerdael et le Domaine Clos d'Opleeuw y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Flandre sont les Chardonnay, Pinot noir et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Flandre révèle souvent des types d'arômes de crème, évolution (vieillissement) ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de floral, fruits tropicaux ou agrumes.
Actualités liées à ce vin
Interview BFM | Hospices de Beaune : quels enseignements pour l’investissement en vins de Bourgogne ?
Chaque mois, Angélique de Lencquesaing participe à l’émission BFM Patrimoine, animée par Antoine Larigaudrie. A l’issue de la 165ème vente des vins des Hospices de Beaune, elle dresse un état du marché des grands vins de Bourgogne. Ecouter l’interview en podcast BFM : Chaque année a lieu à Beaune, le troisième dimanche de novembre, une vente aux enchères particulière. Il s’agit de la plus grande vente caritative de vin au monde, et la plus renommée. Elle s’est tenue le 16 novembre dernier. ...
Vente des vins des Hospices de Beaune 2025 : un montant total proche du record, la pièce de charité s'envole
Dimanche 16 novembre se déroulait à Beaune la traditionnelle Vente des Vins des Hospices de Beaune. Pour sa 165ème édition, le montant global de la vente a de nouveau atteint un chiffre record, en rapportant 18,8 millions d’euros. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’actu des régions ». Vous pouvez vous désinsc ...
Les vins de Bourgogne toujours plus valorisés : +12 % pour les vins blancs et +14 % pour les rouges aux Hospices de Beaune
S’élevant à 33 930 €, la valorisation de 5 % des vins du domaine des Hospices de Beaune tout juste vendus aux enchères caritatives témoigne de l’attrait international maintenu par la prospection commerciale de la Bourgogne dans un contexte incertain. C e dimanche 16 novembre, la 165ème vente aux enchères du domaine des Hospices Civils de Beaune s’est élevée à 20,22 millions d’euros avec les frais inclus (dont la pièce de charité dite des présidents est dispensée, atteigna ...
Le mot du vin: Village
Terme employé dans certaines régions pour individualiser un secteur particulier au sein d'une appellation plus large (beaujolais, côtes-du-rhône).











