
Domaine Buenos AiresBonarda - Malbec
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Bonarda - Malbec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bonarda - Malbec
Les accords mets et vins originaux avec le Bonarda - Malbec
Le Bonarda - Malbec du Domaine Buenos Aires s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, plat épicé ou fromage fort comme par exemple des recettes de boeuf braisé aux carottes, jambalaya (louisiane) ou tortillas au chorizo et aux pois gourmands.
Détails et informations techniques sur le Bonarda - Malbec du Domaine Buenos Aires
Découvrez le cépage: Malbec
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bonarda - Malbec du Domaine Buenos Aires sont 2011, 0, 2017
Informations sur le Domaine Buenos Aires
Le Domaine Buenos Aires fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 22 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Le mot du vin: Verre INAO
Verre adapté à la dégustation des vins, créé dans les années 70 par l'Institut national des appellations d'origine. Il présentait alors l'avantage d'offrir un outil normalisé à l'ensemble des dégustateurs. Il se caractérise par une base élargie qui permet une bonne aération et un buvant (ouverture du verre) resserré pour concentrer les arômes. Sur ce modèle, de nombreux verres très performants ont été créés.