
Domaine Canter BorhazMagnus Nagy-Somlói Juhfark
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Magnus Nagy-Somlói Juhfark du Domaine Canter Borhaz
Découvrez le cépage: Peloursin
Le Peloursin est un cépage ancien de la Vallée du Grésivaudant, en Isère. Ses grappes ont une taille moyenne. Celles-ci sont conico-cylindriques, compactes et ailées. Elles ressemblent énormément à celles du durif, duquel il est le géniteur naturel.Ses baies, plutôt grosses sont recouvertes d'une peau mince noir bleuté ou rarement gris. Le péloursin est aujourd’hui en voie de disparition. Il n’occupe plus que la moitié d’un hectare et il n’est presque plus multiplié. Ce cépage débourre tardivement. Quant à sa maturité, elle est de deuxième époque.Les raisins peuvent être cueillis à partir du vingtième jour après la vendange du chasselas. Le port du Peloursin est quelque peu couché. Ce cépage est très vigoureux et peut devenir très productif avec les années puisque ses souches deviennent de plus en plus volumineuses. Encore faut-il le protéger du black-rot et de la pourriture grise car il les craint tout particulièrement. Le vin issu du péloursin a une assez belle couleur, astringent mais qui reste ordinaire.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Magnus Nagy-Somlói Juhfark du Domaine Canter Borhaz sont 0
Informations sur le Domaine Canter Borhaz
Le Domaine Canter Borhaz fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 29 vins à la vente dans la région de Balatonfüred-Csopak à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Balatonfüred-Csopak
La région viticole du Balatonfüred-Csopak se situe dans la région en Balaton en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Szent Donat et le Domaine Jásdi Pince y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Balatonfüred-Csopak sont les Merlot, Furmint et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Balatonfüred-Csopak révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, fruits noirs ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), végétal ou agrumes.
La région viticole de Balaton
Balatonboglar (Balaton Sud) est l'une des nombreuses régions viticoles situées sur les rives du lac Balaton, dans la région de Transdanubie, à l'ouest de la Hongrie. Le lac Balaton est un Long et fin lac d'eau douce mesurant près de 80 kilomètres (50 miles) de long, parfois appelé la "mer hongroise". Il s'agit du plus grand lac d'Europe centrale et de la destination touristique la plus populaire de Hongrie. On y cultive un large éventail de cépages populaires et internationalement reconnus, dont plusieurs classiques français.
Le mot du vin: Sulfatage
Traitement, jadis pratiqué à l'aide de sulfate de cuivre, appliqué à la vigne pour prévenir les maladies cryptogamiques.