
Cave des Saint-SaturninLes Mastels
En bouche ce vin rosé est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Les Mastels du Cave des Saint-Saturnin
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Les Mastels de Cave des Saint-Saturnin de la région du Languedoc-Roussillon est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Les Mastels
Les accords qui marchent parfaitement avec le Les Mastels
Les accords mets et vins originaux avec le Les Mastels
Le Les Mastels du Cave des Saint-Saturnin s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de gratin de macaroni et cheveux d'ange, quiche aux poireaux et au saumon frais de flo ou tapenade.
Détails et informations techniques sur le Les Mastels du Cave des Saint-Saturnin
Découvrez le cépage: Bia blanc
Ancien cépage noble de la Vallée de l'Isère et du département du vallée du Rhône très présent avant la crise phylloxérique. Dans la région de Saint Marcellin (Isère), il était souvent associé à la jacquère, à la marsanne, ... . Quasiment inconnu dans les autres régions françaises et autres pays viticoles, il est en voie de disparition, inscrit toutefois depuis 2011 au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Les Mastels du Cave des Saint-Saturnin sont 2013, 2012
Informations sur le Cave des Saint-Saturnin
Le Cave des Saint-Saturnin fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 97 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Hérault : le domaine Virgile Joly en passe d’être (enfin) raccordé à l’électricité
Quatorze procès en faveur du vigneron Le contentieux qui oppose depuis treize ans le vigneron héraultais Virgile Joly à la commune de Saint-Giraud à propos du raccordement électrique de sa cave toucherait-il à sa fin ? Il est permis d’y croire depuis le vote le 6 juin dernier par le conseil municipal d’une autorisation d’implantation d’une partie de l’extension du réseau électrique – en l’occurrence ...
Vendanges 2025 : canicule, sécheresse, incendie et arrachage, nouvelle récolte en baisse en Languedoc-Roussillon
La production viticole 2025 en France aurait légèrement progressé, selon les premiers chiffres des vendanges. +3% comparés à la faible récolte de 2024, mais elle resterait nettement en retrait (-13%) par rapport à la moyenne des cinq dernières années. En Languedoc-Roussillon, la récolte est en baisse constante, -5% cette année. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adres ...
Vendanges 2025 : les premières estimations de production région par région
Vendanges 2025 : les premières estimations région par région Sommaire Vendanges 2025 : les premières estimations région par région La production viticole de 2025 en France est attendue en léger rebond de 3% comparée à la faible récolte de 2024, mais resterait « nettement en retrait » par rapport à la moyenne des cinq dernières années, à -13%, annonce mardi le ministère de l’Agricul ...
Le mot du vin: Remuage (champagne)
Opération manuelle (sur "pupitre") ou mécanique (en "gyropalette") qui permet au dépôt créé par les levures (voir tirage) de descendre vers le goulot en vue du dégorgement.