
Domaine C'est Pas la Mer a BoireCabernet - Malbec
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Malbec.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Cabernet - Malbec du Domaine C'est Pas la Mer a Boire
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cabernet - Malbec de Domaine C'est Pas la Mer a Boire de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Cabernet - Malbec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cabernet - Malbec
Les accords mets et vins originaux avec le Cabernet - Malbec
Le Cabernet - Malbec du Domaine C'est Pas la Mer a Boire s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes d'os à moëlle au four, spaghetti aux courgettes et jambon italien ou boeuf bourguignon très moelleux.
Détails et informations techniques sur le Cabernet - Malbec du Domaine C'est Pas la Mer a Boire
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cabernet - Malbec du Domaine C'est Pas la Mer a Boire sont 2018, 2014, 0, 2017
Informations sur le Domaine C'est Pas la Mer a Boire
Le Domaine C'est Pas la Mer a Boire fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
« Ceux qui produisent du vin sans alcool devraient aller en taule. Si j’avais du pouvoir, franchement, je le ferais. »
« Terroir sans filtre », c’est la devise d’Armand Heitz, vigneron, éleveur et agronome bourguignon qui n’hésite pas à mettre les deux pieds et la paire de bottes dans les débats de la filière vin. Spontané, il est particulièrement remonté dans cet entretien contre les excès de l’hygiéniste Dry January et l’idée même de vin sans alcool. « C’est de la merde » répète-t-il avec des accents du défunt Jean-Pierre Coffe. S’il est très tranché sur un produit dés ...
Fin du French Paradox ‘ Le vin avec modération n’est plus au goût du jour aux USA 🍷 🦅
Sans aller jusqu’à prôner l’abstinence, les nouvelles lignes directrices alimentaires américaines renoncent désormais à toute notion de consommation d’alcool à moindre risque. Le « Paradoxe français » ne semble plus qu’un lointain souvenir… T ous les cinq ans, les autorités fédérales américaines publient les « Dietary Guidelines for Americans » (DGA), un document de référence destiné à orienter à la fois les professionnels de santé et le grand public sur les comportements ...
Les jeunes consommateurs de vins détrônent les boomers : entre curiosité, attentes et malentendus
Longtemps considérés comme désengagés ou infidèles au vin, les jeunes consommateurs américains ont pourtant pris la tête du marché. Par le jeu des évolutions démographiques, les 30 à 40-45 ans – baptisés « Millennials » – sont désormais plus nombreux que les « Boomers » parmi les acheteurs de vins aux Etats-Unis. C’est l’un des enseignements clés – et résolument encourageants – d’une récente étude du Wine Market Council, qui bouscule certaines idées reçu ...
Le mot du vin: Cordon
Mode de conduite des vignes palissées.











