
Domaine C.G. di ArieThe Gallery Collection Grenache
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du fromage fort.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le The Gallery Collection Grenache du Domaine C.G. di Arie de la région de Californie révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs.
Accords mets et vins avec du The Gallery Collection Grenache
Les accords qui marchent parfaitement avec le The Gallery Collection Grenache
Les accords mets et vins originaux avec le The Gallery Collection Grenache
Le The Gallery Collection Grenache du Domaine C.G. di Arie s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou fromage fort comme par exemple des recettes de langue de boeuf aux petits légumes, sauce madère ou poivrons farci au maïs et au comté.
Détails et informations techniques sur le The Gallery Collection Grenache du Domaine C.G. di Arie
Découvrez le cépage: Iona
Proviendrait d'un semis de pépins de diana - cette dernière serait également un semis de catawba - et multiplié en 1860 par le Docteur C.W. Grant, l'introduction aux Etats unis daterait de 1863. D'autres ampélographes le donnent comme provenant directement d'un semis de pépins de catawba. La seule certitude, il s'agit bien d'un croisement interspécifique avec comme parent entre autres le Vitis Labrusca. A noter qu'il est le parent acsendant du diamond et du golden muscat. On peut rencontrer le Iona aux Etats unis, au Canada, en Nouvelle Zélande, ... en France il est totalement inconnu. Ce cépage ne peut intéresser que les jardiniers-amateurs, d'une part pour agrandir leurs collections et d'autre part, parce qu'il procure un excellent jus de fruit.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du The Gallery Collection Grenache du Domaine C.G. di Arie sont 2008, 0
Informations sur le Domaine C.G. di Arie
Le Domaine C.G. di Arie fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 43 vins à la vente dans la région de Sierra Foothills à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Sierra Foothills
La région viticole du Sierra Foothills se situe dans la région en Californie aux Etat-Unis. En bouche du Sierra Foothills est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 247 domaines et châteaux dans la région du Sierra Foothills, produisant 655 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Sierra Foothills s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Berticot-Graman fête ses 60 ans : « En temps de crise, la coopérative est une valeur refuge »
On dit des années en 5 qu’elles portent les meilleurs millésimes. Chez Berticot-Graman, on croise les doigts pour que l’adage se vérifie encore en 2025. Une année qui sera sans aucun doute un tournant pour la coopérative, qui fête ses 60 ans (lire encadré). Dans un contexte de crise du vin, la marque Berticot se distingue par des ventes en progression (5,5 millions d’équivalents bouteilles vendues en 2024, soit 5& ...
Vins de Bordeaux. Le rêve américain des Cathiard, propriétaires de Smith Haut Lafitte, est devenu réalité
Il faut serpenter une petite heure, enchaîner de courts lacets, avant de déboucher sur la vallée de Napa, gorgée de vignes. Au nord de San Francisco, le vignoble californien, devenu iconique, se mérite. Né aux yeux du monde il y a bientôt cinquante ans, lors de la dégustation de 1976, également appelée Jugement de Paris, il avait offert l’inconcevable : un vin de ce tout petit bout d’Amérique détr& ...
Quand les droits de douane redessinent le marché américain du vin
Alors que la Cour Suprême américaine doit encore statuer sur la légalité des droits de douane, producteurs, importateurs, distributeurs et détaillants ajustent tant bien que mal leurs stratégies : répartition des taxes, réduction de la base imposable, couverture des risques de change… Les leviers pour amortir le choc à court terme sont légion, mais au final, l’impact sur la consommation paraît inévitable. A u début du mois, l’Unione Italiana Vini (UIV), qui fédère plus de 800 entrepr ...
Le mot du vin: Heida
Voir savagnin.














