
Domaine Chalkers CrossingCC2 Riesling
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le CC2 Riesling du Domaine Chalkers Crossing est dans le top 0 des vins de Hilltops.
Détails et informations techniques sur le CC2 Riesling du Domaine Chalkers Crossing
Découvrez le cépage: Verdesse
La verdesse est un cépage blanc, cultivé sur une superficie d'environ 5 ha. On le trouve particulièrement dans la vallée du Grésivaudan et du Drac. Elle est également appelée verdêche, étraire blanche de Grenoble ou verdasse.Les feuilles sont lobées et d'une couleur vert foncé. De longs et robustes pédoncules portent les grappes. Une chair juteuse et sucrée se trouve sous la peau blanche, virant au roux ambré, des baies matures. Ces dernières, de taille moyenne, se présentent sous une forme ellipsoïde. Pour être productive et vigoureuse, on taille plutôt long le cépage. Son développement est parfait sur un sol calcaire et riche en argile.La Verdesse résiste peu au mildiou et à l'oïdium, en revanche, elle craint beaucoup la pourriture grise. Un vin, particulièrement alcoolique, est issu de ce cépage. D'une saveur agréable, celui-ci exhale une senteur végétale et florale. Ce vin ne se conserve pas longtemps, il est préférable de le consommer pendant les premières années.
Informations sur le Domaine Chalkers Crossing
Le Domaine Chalkers Crossing fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Hilltops à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Hilltops
La région viticole du Hilltops se situe dans la région du Southern New South Wales en Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine Gundog et le Domaine Hungerford Hill y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Hilltops sont les Cabernet-Sauvignon, Tempranillo et Nebbiolo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Hilltops révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
La région viticole de Nouvelle-Galles du Sud
L'appellation des vins de la Nouvelle-Galles du Sud est composée de 16 régions différentes et couvre environ 810 000 kilomètres carrés (312 000 miles carrés). Cette superficie correspond à l'État éponyme, l'un des six qui composent le Commonwealth fédéral d'Australie. Bien qu'il s'agisse de l'un des plus petits États australiens d'un point de vue géographique, il est le plus peuplé depuis les premières implantations européennes du 18e siècle. La zone de l'IG Australie du Sud-Est est la plus grande d'Australie et peut inclure tout vin produit en Nouvelle-Galles du Sud ainsi que dans le Victoria, la Tasmanie et certaines parties de l'Australie du Sud.
Le mot du vin: Vinification en blanc
Les vins blancs sont obtenus par fermentation du jus après pressurage. Une macération préfermentaire est parfois pratiquée pour extraire les substances aromatiques des pellicules. Les vins blancs sont en principe issus de raisins blancs, mais peuvent également être élaborés à partir de raisins rouges (blanc de noirs). La vendange est alors pressée dès l'arrivée au cuvier sans macération afin d'éviter que la matière colorante contenue dans la peau ne "tache" le vin.









