
Chateau 1789Bordeaux
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon, le Malbec et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Bordeaux du Chateau 1789
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bordeaux de Chateau 1789 de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux
Le Bordeaux du Chateau 1789 s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de lotte rapide et, axoa d’espelette ( 22ème rencontre ) ou lapin à la basquaise.
Détails et informations techniques sur le Bordeaux du Chateau 1789
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Chateau 1789
Le Chateau 1789 fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Et si 2025 sonnait le glas du « Bordeaux bashing » ?
Voilà une vingtaine d’années qu’une petite musique pernicieuse vilipende, caricature, sape les vins de Bordeaux. On a même inventé un mot pour ce phénomène : « le Bordeaux bashing ». Comme pour la mode des baskets blanches, le péquin moyen s’est converti, sans même se questionner. Les caricatures sont injustes en ce sens qu’elles figent une image qui n’est pas le réel. Depuis le ...
Comment le vin était-il consommé et partagé à différentes époques ?
Didier Nourrisson, historien spécialiste des comportements alimentaires raconte de l’Antiquité à nos jours les grands changements dans les habitudes de consommation du vin. Son livre « Crus et cuites, histoire du buveur » est un apport éclairant pour comprendre que ce nectar a toujours été révélateur d’une époque. Didier Nourrisson, historien Maylis Détrie : Le vin a toujours beaucoup été relié à la mythologie, comment ça se fait ? Didier Nourrisson : Le vin se perd dans la nuit d ...
Cognac : de Salignac-sur-Charente (17) à New York, le pari de la Distillerie Thomas s’appelle Martingale
Au chapitre 42 des « Trois Mousquetaires », le roman d’Alexandre Duras, Athos dit à d’Artagnan : « Le temps, cher ami, le temps amène l’occasion ; l’occasion c’est la martingale de l’homme. Plus on a engagé, plus on gagne quand on sait attendre. » Cet éloge de l’audace sied bien au pari de l’homme d’affaires Guillaume Thomas, de son cousin distillateur Amaury Thomas et de leur associé écossais Andrew Weir : créer une marque de cognac ex nihilo et la commercialiser sous la bourrasque. Où ? Aux Ét ...
Le mot du vin: Oenophile
Personne qui s'intéresse à l'univers du vin et plus particulièrement à la dégustation.