
Château ChauvinPremières Côtes de Bordeaux
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Premières Côtes de Bordeaux du Château Chauvin
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Premières Côtes de Bordeaux de Château Chauvin de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Premières Côtes de Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Premières Côtes de Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Premières Côtes de Bordeaux
Le Premières Côtes de Bordeaux du Château Chauvin s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de tagliata de boeuf à l'huile de truffe, rôti de veau à la cocotte ou lapin de ma mère.
Détails et informations techniques sur le Premières Côtes de Bordeaux du Château Chauvin
Découvrez le cépage: Bobal
Cépage très cultivé en Espagne sous le nom de béni carlo. Il aurait été introduit en Languedoc-Roussillon - région de Narbonne- vers 1870.
Informations sur le Château Chauvin
Le Château Chauvin fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Côtes de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes de Bordeaux
L'appellation Côtes de Bordeaux a été créée en 2009 pour fusionner quatre appellations existantes utilisées dans la région de Bordeaux en France. Ces quatre appellations sont les suivantes Les premières Côtes de Blaye, les Côtes de Castillon, les Côtes de Francs et les vins rouges de la région de Cadillac. Ces derniers relevaient auparavant de l'appellation Premières Côtes de Bordeaux. Les changements étaient une décision motivée par des raisons commerciales, destinée à créer une unité entre ces appellations importantes, mais moins connues.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Les vignobles du patrimoine mondial de l'Unesco
Inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité, 11 vignobles européens racontent l’union de l’Histoire, d’un terroir et du talent humain. Cap sur Saint-Emilion, les maisons et coteaux champenois, les terrasses de Lavaux ou du Douro, les Climats de Bourgogne, l’île de Pico ou les collines du Prosecco… 1248 lieux et biens, culturels ou naturels, présentant une valeur universelle et un intérêt pour l’héritage commun sont inscrits au Patrimoine mondial de l’Humanité, un concept né en 1978 sous l’égide ...
Viticulture : comment les progrès techniques peuvent-ils améliorer la qualité des vins ?
Améliorer toujours plus la qualité des vins et trouver davantage de clients pour les consommer. Voilà l’objectif de Vinitech-Sifel, qui s’ouvre ce mardi et pour trois jours au Parc des expositions de Bordeaux-Lac. Un salon réservé aux professionnels producteurs, techniciens, metteurs en marché – mais dont chacun pourra visualiser l’ampleur en sachant que les matériels et services sont exposés sur une surface é ...
Vingt cuvées pour découvrir des cépages rares
Vingt bonnes cuvées pour découvrir des cépages rares Sommaire Vingt bonnes cuvées pour découvrir des cépages rares Merlot blanc, gamay de bouze, lledoner pelut… Certains vignerons continuent à travailler des cépages rares et à produire des cuvées qui permettent de découvrir ou redécouvrir des goûts parfois oubliés ! Nous avons sélectionné vingt cuvées d’auteurs pour ...
Le mot du vin: Saveurs
On prend en compte généralement quatre saveurs dites fondamentales : l'acidité, l'amertume, le sucré et le salé. Les trois premières sont considérées comme les éléments constitutifs de la structure des vins. Elles sont perçues par les papilles gustatives qui recouvrent la surface de la langue.









