
Château de GranvilleSemillon
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Semillon du Château de Granville
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Semillon de Château de Granville de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Semillon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Semillon
Les accords mets et vins originaux avec le Semillon
Le Semillon du Château de Granville s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de filet mignon de porc fondant en cocotte, quiche sans pâte courgette-bleu ou poulet coco à la bellevilloise.
Détails et informations techniques sur le Semillon du Château de Granville
Découvrez le cépage: Meunier
Le Meunier noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Champagne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Meunier noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Champagne, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Beaujolais, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Semillon du Château de Granville sont 2017
Informations sur le Château de Granville
Le Château de Granville fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Eric Bordelet, celui par qui le cidre devint gastronomique
Eric Bordelet, en 2018. NAOMI BERNARD Pas de vignes à l’horizon dans les prés de cette Normandie méridionale, aux confins de l’Orne, de la Manche et de la Mayenne, mais l’omniprésence d’un vigneron. Dans la salle de dégustation du cidriculteur-pomologue Eric Bordelet, dans ses bureaux ou dans son chai, plusieurs photos et même une fresque peinte à même une cuve témoignent de l’importance-clé qu’eut pour lui sa rencontre, à l’aube des années 1990, avec Didier Dagueneau (1956-2008), druide charism ...
Les fraudes dans le vin ‘ Parole de contrôleur, « 99,99 % des viticulteurs travaillent bien ! »
Si la viticulture n’apprécie pas spécialement les contrôles, ses organismes de certification présentent l’intérêt de pouvoir attester des bonnes pratiques de la profession auprès des consommateurs. Si des affaires de fraudes défraient ponctuellement la chronique, elles sont « ridiculement faibles rapportées à l’ensemble des volumes » explique-t-on à Bordeaux. D ans le vignoble, « les obligations naissent du cahier des charges » que les vignerons s’imposen ...
Bordeaux : médias, climat, hypnose… la Cité du vin fait sa rentrée
« La Cité du vin s’adresse à tous, qu’on aime ou qu’on n’aime pas le vin », indique l’équipement œnotouristique des bassins à flot. Un reflet, sans doute, des mutations dans ce domaine : alors que la consommation régresse, c’est moins en parlant de l’élaboration du produit que de son environnement naturel, historique et culturel qu’on peut attirer le public. Ces consid&eacut ...
Le mot du vin: Soutirage
Transfert en douceur d'un fût à un autre pour oxygéner le vin, éliminer une partie des lies et réduire le gaz carbonique (pétillement) qui s'est dégagé au cours des fermentations.