
Château de PanéryExceptionnel Rouge
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Exceptionnel Rouge du Château de Panéry
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Exceptionnel Rouge de Château de Panéry de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Exceptionnel Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le Exceptionnel Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le Exceptionnel Rouge
Le Exceptionnel Rouge du Château de Panéry s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de tagliata de boeuf à l'huile de truffe, lasagnes rapides saumon et courgettes ou axoa de veau (pays basque).
Détails et informations techniques sur le Exceptionnel Rouge du Château de Panéry
Découvrez le cépage: Posip
Cépage très anciennement cultivé en Croatie, dans l'île Korcula en Dalmatie du sud. Il serait issu d'un croisement naturel entre deux cépages croates le zlatarica blatska et le bratkovina. Il ne faudra pas le confondre avec le furmint qui porte comme synonyme posip. Aujourd'hui, on peut rencontrer le Posip dans toute la Croatie et pays limitrophes ... en France il est quasiment inconnu, pourtant il nous semble intéressant dans la production de vins blancs différents/originaux à découvrir.
Informations sur le Château de Panéry
Le Château de Panéry fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 28 vins à la vente dans la région de Duché-d'Uzès à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Duché-d'Uzès
Le Duché d'Uzès fait référence à un territoire dont l'histoire a marqué celle des vins depuis l'époque grecque. Ce chef lieu de canton abrite également une appellation AOC Duché d'Uzès. Après une longue bataille jusqu'en 2009, le vin de pays duché d'Uzès obtient son titre d'IGP Duché dUzès. La Vinification des cépages est faite dans le respect de la réglementation des AOC,ce qui donne un vin uniforme aux communes environnantes, autour du chef-lieu.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Le vignoble, exemple de résilience climatique ?
Richard Planas, directeur des domaines Gérard Bertrand, et Arnaud Warnery, directeur technique du Château de Panéry, dans le Gard, débattaient sur les possibilités qu’ont les vignerons de faire face au changement climatique au SIRHA (Salon International de la Restauration, l’Hôtellerie et de l’Alimentation). Le constat Le pitch paraît simple : alors que les viticulteurs ont depuis toujours adapté leurs pratiques à leur environnement et que les pratiques ancestrales sont mises en avant par c ...
Le bilan financier de la viticulture décroche : EBE et revenus disponibles fondent en 2025
Les résultats prévisionnels pour l’exercice 2025 présentés par CerFrance laissent entrevoir les effets d’une baisse des revenus des exploitations viticoles, alors que les charges ont tendance à se stabiliser. L a présentation des résultats prévisionnels par filière agricole de l’exercice 2025, par CerFrance Occitanie (regroupement des 7 associations de gestion comptables de la région) est un rendez-vous incontournable pour qui veut connaître l’état financier des exploitat ...
Les conditions d’arrachage des vignes à 4 000 €/ha en 2026 : parcelles de 10 ans minimum et sans chardonnay pour l’arrachage partiel, 0 critère pour l’arrachage total
Avis aux vignerons voulant arracher : la téléprocédure ouvrira d’ici début février pour un mois, selon des critères désormais fixés. Avec la priorité donnée aux fins d’activité par l’arrachage total, les arracheurs partiels étant limités aux seules parcelles de plus de 10 ans et à tous les cépages en dehors du chardonnay, la crise du Cognac ayant ouvert le dispositif aux cépages blancs. En attendant, les candidats peuvent déjà s’assurer qu’ils ont un numéro Vitirest ...
Le mot du vin: Chaleureux
Vin riche en alcool dont la puissance s'exprime par un nez alcooleux et une sensation de brûlure en bouche.












