
Château des SourcesCostières de Nîmes
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Costières de Nîmes du Château des Sources est dans le top 30 des vins de Costières-de-Nîmes.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Costières de Nîmes du Château des Sources de la région de Vallée du Rhône révèle souvent des types d'arômes de cerise, beurre ou réglisse et parfois aussi des arômes de poivre, fermenté (levuré) ou boisé.
Détails et informations techniques sur le Costières de Nîmes du Château des Sources
Découvrez le cépage: Mècle
La Mècle noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône-Alpes). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver la Mècle noir cultivé dans ces vignobles: Savoie & Bugey, Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Costières de Nîmes du Château des Sources sont 2017, 2014, 2016, 2015 et 2013.
Informations sur le Château des Sources
Le Château des Sources fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Costières-de-Nîmes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Costières-de-Nîmes
La région viticole du Costières-de-Nîmes se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Scamandre et le Château d'Or et de Gueules y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Costières-de-Nîmes sont les Mourvèdre, Roussanne et Viognier, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Costières-de-Nîmes révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), thym ou raisin et parfois aussi des arômes de girofle, cacao ou café.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Arracher ‘ Plutôt prêter la vigne et son matériel à une jeune pour l’installer propose ce vigneron
« Autant que ces vignes servent à quelqu’un » lance le vigneron bordelais Jean-Baptiste Duquesne qui lance un appel à candidature sur les réseaux sociaux pour ne pas arracher des parcelles de vignes dans les Graves (7 hectares de merlot, cabernet sauvignon et sauvignon blanc), mais en faire des supports de lancement d’activité d’un néovigneron (en bio et biodynamie, le château Cazebonne étant certifié). V ous lancez un appel à candidature pour le prêt de vignes que vous arrache ...
Pierre Cohen quitte le Cellier des Princes qui adopte une gouvernance collégiale
La coopérative du Vaucluse a choisi de s’appuyer sur ses forces collectives pour reprendre le flambeau de son directeur historique partant à la retraite. Un choix de continuité et d’expérience pour maintenir la croissance de la cave productrice de Châteauneuf-du-Pape. A près plus de vingt ans à la direction de la coopérative vauclusienne du Cellier des Princes, Pierre Cohen a passé la main à la tête de la première cave coopérative productrice de Châteauneuf-du-Pape, pour faire valoir ...
En direct du vignoble : Les Fourny en Belgique, un Mulliez à la tête de Veuve Clicquot, Antoine Petrus à La Coste…
Belgique : retour aux sources pour les Fourny Sommaire Belgique : retour aux sources pour les Fourny Antoine Petrus : mission à La Coste On a retrouvé Émile Coddens ! Un Mulliez à la tête de Veuve Clicquot Lamballe : des élevages par 60 mètres de fond À Reims, un nouvel espace signé Thiénot Caves Nicolas : le retour de Xavier Leclerc Lyon : les ateliers du château de La Chaize Bientôt u ...
Le mot du vin: Rosé de pressurage
Méthode d'élaboration du rosé consistant à presser directement les raisins après foulage et légère macération pelliculaire. Le vin ainsi obtenu est vif, léger et pâle.










