
Château FilhBordeaux Supérieur
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Bordeaux Supérieur du Château Filh
Découvrez le cépage: Furmint
Le furmint est un cépage hongrois très ancien. Il est arrivé en France dans les années 1800. Les grappes du furmint sont de taille moyenne. Elles sont compactes et cylindriques. Dans des rares cas, elles peuvent être ailées.Les baies sont aussi de taille moyenne. Elles sont soit elliptiques courtes, soit arrondies. Leur épaisse peau va du blanc verdâtre au roux une fois que les fruits sont matures. Ce cépage est connu dans le monde pour faire partie de la composition du cru de Tokay de Hongrie. Robuste, il est riche en alcool et en acidité.Pour être fertile, il a besoin d’un sol léger ainsi que d’un climat chaud et sec. Il doit également être taillé court et son débourrement aura lieu 7 jours après le chasselas. Quant à sa maturité, elle est de deuxième époque tardive. Ce cépage appréhende la pourriture grise et l’érinose. Lorsqu’il est vinifié en sec, le furmint produit un vin blanc très parfumé, fin et fortement alcoolique.
Informations sur le Château Filh
Le Château Filh fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Bordeaux Supérieur à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux Supérieur
Le France/bordeaux">Bordeaux Supérieur est un niveau d'appellation appliqué aux vins produits dans la zone Générique de l'AOP Bordeaux. Ils sont produits à partir des cépages classiques du Bordelais. Les rouges sont, comme leur nom l'indique, destinés à être une forme légèrement "supérieure" des vins standard de l'AOC Bordeaux. Ils sont donc fortement basés sur le Merlot et le Cabernet Sauvignon, avec des quantités plus faibles de Cabernet Franc, Petit Verdot et Malbec.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Portes ouvertes à Sauternes : derrière le vin liquoreux, un patrimoine magnifique à explorer
Le vin liquoreux de Sauternes est connu dans le monde entier grâce à la magie du sémillon, du botrytis et des vendanges tardives chirurgicales. Que pourront découvrir les visiteurs à travers le nectar doré durant les trois jours de portes ouvertes du 9 au 11 novembre ? Des vignerons passionnés, des histoires rocambolesques et un patrimoine rare, parfois méconnu des Girondins. La preuve au château d’Armajan des Ormes &ag ...
Portes ouvertes à Sauternes : comment le château Filhot parvient à attirer des milliers de visiteurs en un week-end
Pour doper la vente directe, les châteaux viticoles du Sauternais n’ont pas d’autres choix que d’attirer les amateurs de liquoreux dans leur propriété. Filhot a trouvé la recette magique : accueillir de grands événements sur ses terres. « La propriété est idéale pour l’événementiel : un parc de 25 hectares clôturé, des vignes, des bois, de grands parkings&nbs ...
Gironde : carton plein pour le premier salon Terre de chasse à Sauternes
Les bénévoles de la Société de chasse de Sauternes n’ont pas chômé à l’occasion de la première édition du salon Terre de chasse organisée au château Filhot les 30, 31 août et 1ᵉʳ septembre. En charge du stationnement, ils ont vu débarquer des milliers de véhicules immatriculés dans le Sud-Ouest et au-delà des frontières de la région. Les amou ...
Le mot du vin: Rosé de saignée
Méthode d'élaboration du rosé consistant à écouler en partie une cuve de rouge après quelques heures de macération. Plus la macération est longue et plus la couleur est soutenue. Cette pratique donne des rosés riches et expressifs.