
Domaine CofieldFootsteps Shiraz
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Footsteps Shiraz du Domaine Cofield
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Footsteps Shiraz de Domaine Cofield de la région de Victoria est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Accords mets et vins avec du Footsteps Shiraz
Les accords qui marchent parfaitement avec le Footsteps Shiraz
Les accords mets et vins originaux avec le Footsteps Shiraz
Le Footsteps Shiraz du Domaine Cofield s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de haggis ecossais, navarin d'agneau à la marocaine ou lapin farci au four.
Détails et informations techniques sur le Footsteps Shiraz du Domaine Cofield
Découvrez le cépage: Gamay à jus blanc
Nous pouvons situer l'origine du gamay noir à jus blanc (c'est son nom officiel) dans le hameau éponyme du village de Saint-Aubin en Bourgogne. Ce cépage rouge est le résultat d’un croisement entre le pinot noir et le gouais blanc. Ainsi, il est membre de la famille des « noiriens » comme le sont, par exemple, le chardonnay, le romorantin, le pinot gris, le melon de bourgogne, …
Abondamment planté dans toute la Bourgogne au Moyen Âge, il finit par concurrencer le pinot noir et faire du tort à la réputation des vins. Etant plus productif et, à l’époque, au détriment de la qualité, Philippe le Hardi, duc de Bourgogne, finit par ordonner d’arracher le « vil et déloyal gamay » jusqu’à Mâcon. Le gamay est ainsi réservé au Beaujolais, prouvant que, dès cette époque, on connaissait déjà l’influence de la nature des sols sur les vins.
Le gamay colonise les coteaux granitiques des crus du Beaujolais ainsi que les terres dorées du Beaujolais village entre Mâcon et Lyon, faisant dire qu’à Lyon coulent trois rivières, le Rhône, la Saône et le Beaujolais. Les vignerons du Val de Loire plantent, à leur tour, ce cépage qui leur permet de produire des vins vite prêts à la commercialisation. En Sologne et Touraine, le gamay donne un beau niveau de qualité. Les gamays du Domaine de la Charmoise (Henry Marionnet) sont souvent cités comme vins étalons.
Informations sur le Domaine Cofield
Le Domaine Cofield fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 33 vins à la vente dans la région de Rutherglen à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rutherglen
La région viticole du Rutherglen se situe dans la région du North East Victoria en Victoria en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine Warrabilla et le Domaine Warrabilla y produisent principalement des vins rouge, doux et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Rutherglen sont les Durif, Muscadelle et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Rutherglen révèle souvent des types d'arômes de caramel écossais, zeste d'orange ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de sous-bois, fermenté (levuré) ou boisé.
La région viticole de Victoria
Le Victoria est un État Australien relativement petit, mais important sur le plan viticole. Situé dans le coin sud-est du continent, avec un Climat généralement Frais et influencé par l'océan, le vin victorien est remarquablement diversifié, produisant toutes sortes de vins et de styles sous différents climats. En tout, l'État s'étend sur près de 250 000 kilomètres carrés (plus de 90 000 miles carrés) de terres (presque la même superficie que l'État américain du Texas), soit bien moins d'un quart de la superficie de son voisin occidental, l'Australie-Méridionale, et moins d'un tiers de la superficie de la Nouvelle-Galles du Sud, au nord. En tant que telle, la Taille du Victoria - et dans une certaine mesure, l'histoire viticole de l'État - peut défier les généralisations.
Le mot du vin: Finale
Impressions plus ou moins durables que l’on ressent en bouche une fois le vin avalé (ou recraché dans le cas d’une dégustation professionnelle). La finale peut être courte ou persistante.