
Domaine ColiBianco di Toscana
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Bianco di Toscana du Domaine Coli
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bianco di Toscana de Domaine Coli de la région de Toscane est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Bianco di Toscana
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bianco di Toscana
Les accords mets et vins originaux avec le Bianco di Toscana
Le Bianco di Toscana du Domaine Coli s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de pâtes au jambon de parme croustillant, quiche aux épinards et au chèvre ou pastèque surprise.
Détails et informations techniques sur le Bianco di Toscana du Domaine Coli
Découvrez le cépage: Muskat Oliver
Obtenu en Hongrie en 1930 par Pal Kocsis en croisant le pozsonyi fehér (pressburger ou presbourg blanc) et la perle de Csaba. Cépage à double fin que l'on rencontre en Hongrie, en Ukraine, en Russie, en République slovaque (petites Carpates), en République tchèque (Moravie), ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bianco di Toscana du Domaine Coli sont 0
Informations sur le Domaine Coli
Le Domaine Coli fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 55 vins à la vente dans la région de Toscane à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Le mot du vin: Cuvaison
Après cinq à huit jours de fermentation alcoolique, il est possible de prolonger la macération afin d'extraire du marc le maximum de matière. Les vins ainsi obtenus sont riches et charpentés et en principe destinés à la garde.