Le Domaine Collector de Tumbarumba de Nouvelle-Galles du Sud

Le Domaine Collector fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Tumbarumba à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Collector à Tumbarumba parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Collector. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Collector avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Collector s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou volaille comme par exemple des recettes de quenelles au four, vol au vent des mers ou nouilles de riz sautées au poulet.
Au nez le vin blanc du Domaine Collector révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, agrumes ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), fermenté (levuré) ou végétal. En bouche le vin blanc du Domaine Collector est un vin puissant avec une belle fraicheur.
La région viticole du Tumbarumba se situe dans la région du Southern New South Wales en Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine Collector et le Domaine Penfolds y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Tumbarumba sont les Chardonnay, Pinot noir et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Tumbarumba révèle souvent des types d'arômes d'ananas, épices ou zeste d'agrume et parfois aussi des arômes de cèdre, paille ou lychee.
En bouche du Tumbarumba est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 50 domaines et châteaux dans la région du Tumbarumba, produisant 122 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Tumbarumba s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien.
Les vins rouge du Domaine Collector s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf au vin blanc, filet d'agneau en robe de pommes de terre ou cuisse de canard confite au cidre.
Au nez le vin rouge du Domaine Collector révèle souvent des types d'arômes d'épices, fruits noirs ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou boisé. En bouche le vin rouge du Domaine Collector est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Les vins rosé du Domaine Collector s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou porc comme par exemple des recettes de lotte à l'armoricaine, blanquette de veau traditionnelle ou côtes de porc au curry et au miel.
Au nez le vin rosé du Domaine Collector révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou végétal et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
Moût non fermenté additionné d'eau-de-vie, également appelé vin de liqueur : pineau des Charentes, floc de Gascogne, macvin du Jura, ratafia, cartagène du Languedoc.
Une route des vins de prévue dans la région de Tumbarumba ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Collector.
La marsanne est un cépage blanc né à Montélimar dans la Drôme, il y a de cela plusieurs siècles. La marsanne se retrouve également à Cassis, en Savoie, en Languedoc-Roussillon ou encore à Saint-Péray dans l’Ardèche, où elle donne des vins pétillants remarquables. Appelée grosse roussette ou abondance dans certaines régions, la marsanne est effectivement très productive.Le climat chaud et ensoleillé de la Vallée du vallée du Rhône, du Languedoc-Roussillon et de la Provence ainsi que les sols caillouteux et secs sont les conditions idéales à son bon développement. Ses grappes sont assez grosses et fournies de petites baies bien juteuses, sensibles à la pourriture grise et aux vents forts.La marsanne est souvent assemblée à la roussanne. Ces deux cépages se complètent parfaitement : ensemble elles donnent des vins légers, avec peu d’acidité, aux arômes de fruits jaunes, de fruits blancs et de fleurs avec des notes miellées et de réglisse. C’est par exemple ce qu’expriment les appellations Saint-Péray, Hermitage, Crozes-Hermitage, Saint-Joseph, Côtes-du-vallée du Rhône, Corbières, ou Cassis… qui représentent environ 700 hectares.
Les blancs de Loire ont le vent en poupe Les vins blancs de Loire et particulièrement les chenins ont la cote. Il faut dire que ce grand cépage originaire de la région n’est que très peu présent dans les autres vignobles français – tous les chenins mènent à la Loire ! – et qu’il dispose de nombreux atouts : polyvalence (il donne d’excellents vins secs, moelleux et liquoreux ou même effervescents), équilibre organoleptique (belle acidité, élégance, sapidité avec beaucoup d’arômes ...
Angélique de Lencquesaing (iDealwine) interviewée par Antoine Larigaudrie sur BFM Patrimoine Au cœur de la période festive de la fin de l’année, la question se pose : allons-nous convier à notre table un sauternes, un grand vin liquoreux ? Et au-delà, faut-il acheter, et conserver ces vins dans une perspective patrimoniale ? Quelques éléments de réponse avec Angélique de Lencquesaing, récemment interviewée sur BFM Business dans l’émission « Tout pour investir », par Antoine L ...
Comment se comporte le marché des grands crus à l’approche de la fin de l’année : est-ce le moment d’acheter ? Ou à l’inverse, de revendre certains de vos vins ? iDealwine étant représenté en Europe, en Asie (via ses bureaux de Hong Kong et de Singapour) et aux Etats-Unis (New-York), pour servir des clients acheteurs issus de 60 pays, nous avons fait le point avec les différentes équipes pour décrypter les dernières tendances du marché, zone par zone. Sur le marché des grands crus ...
Moût non fermenté additionné d'eau-de-vie, également appelé vin de liqueur : pineau des Charentes, floc de Gascogne, macvin du Jura, ratafia, cartagène du Languedoc.