
Domaine ColombierRosé
En bouche ce vin rosé est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Rosé du Domaine Colombier
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Rosé de Domaine Colombier de la région de Pays d'Oc est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Rosé
Le Rosé du Domaine Colombier s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de maultaschen ( raviolis souabes ), quiche aux champignons, lardons, gruyère ou tomates cerises façon pommes d'amour.
Détails et informations techniques sur le Rosé du Domaine Colombier
Découvrez le cépage: Baco noir
C'est le seul vinifera-riparia qui a été commercialisé. Il est issu du croisement de la folle blanche par le riparia grand glabre créé en 1902 par François Baco. Suivant les régions, on peut encore trouver quelques petites parcelles de vigne de Baco noir souvent mélangé à d'autres variétés. Il vous arrivera également de trouver des treilles ou tonnelles installées depuis fort longtemps devant d'anciennes demeures et se maintenant encore d'une façon plus que remarquable grâce à la grande vigueur de ce cépage. A noter qu'il existe également un baco blanc issu du croisement de la folle blanche par le noah et ressemblant de beaucoup à ce dernier.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosé du Domaine Colombier sont 2018, 2014
Informations sur le Domaine Colombier
Le Domaine Colombier fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Actualités liées à ce vin
Oenotourisme: le château de Camarsac, c’est 700 ans d’histoire
Juché sur son promontoire, le Château de Camarsac, à 20 kilomètres de Bordeaux, est un monde en soi. Il est d’abord un lieu remarquable, avec une bâtisse du XIVe siècle, remaniée au XVIIIe et au XIXe. Sept cents ans d’histoire devant nous. Émouvant. À ses pieds, la cour de ferme est un modèle du genre. Sur la gauche, un colombier complète le tableau. C’est Lucien Lurton – du nom d’u ...
Cépages méconnus : le Colombard
Le Colombard, ça vous parle ? Ce cépage trop souvent ignoré est pourtant à la base de nos grandes eaux-de-vie françaises. Il brille dans l’Armagnac, le Cognac… et de superbes vins blancs aromatiques et fruités en France comme à l’international. Le Colombard : une variété versatile C’est en Gascogne, dans le sud-ouest de l’hexagone, qu’il plonge ses racines. Il est issu d’un croisement naturel entre le Gouais Blanc et le Chenanson Noir. Son nom serait un dérivé du mot colombier utilisé ...
Vin en Bergeracois : un millésime 2024 pas si mauvais malgré une année difficile et des rendements très faibles
Après un millésime 2023 marqué par d’énormes attaques de mildiou, les viticulteurs de Dordogne n’ont pas été épargnés cette année non plus. La société Vitivista, fournisseur et prestataire de services pour l’agriculture, a présenté un bilan du millésime 2024, mercredi 13 novembre à Monbazillac, par la voix de son expert Laurent Colombier. « Nous avons eu un c ...
Le mot du vin: Remuage
Dans la méthode traditionnelle, opération visant à amener les dépôts contre le bouchon par le mouvement imprimé aux bouteilles placées sur des pupitres. Le remuage peut être manuel ou mécanique (à l'aide de gyropalettes).