
Domaine CowhornGrenache 6
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Grenache 6 du Domaine Cowhorn est dans le top 0 des vins d'Applegate Valley.
Détails et informations techniques sur le Grenache 6 du Domaine Cowhorn
Découvrez le cépage: Baco blanc
Croisement interspécifique obtenu en 1898 par François Baco (1865-1947) entre la folle blanche et le noah à qui il ressemble quelque peu. Avec ce dernier le Baco blanc se différencie par un feutrage sous la feuille de couleur beige clair alors qu'il est blanc pour le noah. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine Cowhorn
Le Domaine Cowhorn fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 23 vins à la vente dans la région d'Applegate Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Applegate Valley
La région viticole d'Applegate Valley se situe dans la région du Rogue Valley en Oregon aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Minimus et le Domaine Cowhorn y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région d'Applegate Valley sont les Viognier, Cabernet-Sauvignon et Vermentino, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Applegate Valley révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou fruits noirs.
La région viticole d'Oregon
L'Oregon, situé dans la région nord-ouest du Pacifique aux États-Unis, est l'une des régions viticoles les plus jeunes et les plus prometteuses du monde. L'État s'est fait une place sur la carte internationale des vins à la fin des années 1960 et n'a cessé depuis d'asseoir sa position. Les volumes de production sont restés relativement discrets. Le rapport 2017 sur les vignobles et les vignobles de l'Oregon a enregistré un peu moins de 34 000 acres (13 750 hectares) de vignobles plantés.
Le mot du vin: Robe
Aspect visuel du vin. La robe se définit par son intensité, sa limpidité, sa brillance et sa couleur qui témoignent du niveau d'évolution du vin, donnant ainsi des indications sur son millésime.