
Domaine CoyanzaBlanco
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Blanco du Domaine Coyanza
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Blanco de Domaine Coyanza de la région de Toscane est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Blanco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Blanco
Les accords mets et vins originaux avec le Blanco
Le Blanco du Domaine Coyanza s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de tourte à la viande et au chévre, quiche chèvre lardons ou petits choux fourrés.
Détails et informations techniques sur le Blanco du Domaine Coyanza
Découvrez le cépage: Arruffiac
Vieux cépage de la vallée de l'Adour, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. Il ne faut pas le confondre avec le raffiat de Moncade trouvant ses premières origines en la même région et blanc également.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blanco du Domaine Coyanza sont 0
Informations sur le Domaine Coyanza
Le Domaine Coyanza fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Chianti à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Chianti
La région viticole du Chianti se situe dans la région en Toscane en Italie. En bouche du Chianti est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 1687 domaines et châteaux dans la région du Chianti, produisant 2720 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Chianti s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou nourriture épicée.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Actualités liées à ce vin
Les vins de la semaine: les 4 propositions de notre journaliste œnologiste et sommelier
1. Piccini Collezione Oro Chianti superiore DOCG 2022 Dans la nomenclature des chiantis, lorsqu’il est renseigné comme « superiore », cela indique qu’il est un cran au-dessus du chianti normal. Logique me direz-vous, mais c’est surtout parce qu’il est produit avec des raisins récoltés dans des vignobles à très faible rendement. Celui-ci est issu d’un assemblage sangiovese – merlot qui propose au nez des fragrances de prune, de cerise amarena et d’épices. On re ...
Les viticulteurs européens entre craintes et résignation après les menaces de surtaxes douanières
« On est dans le même bateau » Sommaire "On est dans le même bateau" “Je suis à la fois très inquiet et j’ai aussi le sentiment que le pire n’est jamais sûr. On attend de voir avant de crier », résume auprès de l’AFP Gabriel Picard, président de la Fédération des exportateurs français de vins et spiritueux. Après la rafale de taxes américaines décrétées s ...
À Bordeaux, un restaurateur des Chartrons revisite le spritz avec du vin rouge pétillant
Peut-on le temps d’un instant mettre les mauvaises nouvelles viticoles au fond d’une cuve ? Merci. Une belle idée a fermenté à l’autre bout du département, à Dieulivol près de Monségur. Elle a dévalé le Dropt puis la Garonne pour accoster sur le quai des Chartrons à Bordeaux. La viticultrice Perrine Nègre de la maison Valentin Piquereaux remonte à la source de l’aventure gustative&nbs ...
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.