
Domaine Cruz AltaReserve Bonarda
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Structure gustative du Reserve Bonarda du Domaine Cruz Alta
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Reserve Bonarda de Domaine Cruz Alta de la région de Mendoza est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Reserve Bonarda du Domaine Cruz Alta de la région de Mendoza révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Reserve Bonarda
Les accords qui marchent parfaitement avec le Reserve Bonarda
Les accords mets et vins originaux avec le Reserve Bonarda
Le Reserve Bonarda du Domaine Cruz Alta s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de paupiettes de veau au curry, poulet bonne femme ou cuisse de canard confite au cidre.
Détails et informations techniques sur le Reserve Bonarda du Domaine Cruz Alta
Découvrez le cépage: Siegerrebe
Croisement intraspécifique entre la madeleine angevine et le gewurztraminer obtenu en 1929 par Georg Scheu à la Station d'essai de Alzey (Allemagne). Quasiment inconnu en France, on peut le rencontrer en Allemagne, au Danemark, au Pays bas, en Belgique, en Suède, en Suisse, en Belgique, en Angleterre, aux Etats unis, au Canada, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Reserve Bonarda du Domaine Cruz Alta sont 2017, 2014, 2018, 2016 et 2013.
Informations sur le Domaine Cruz Alta
Le Domaine Cruz Alta fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 21 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
Quel vin boire avec du chorizo ?
Cap sur les rosés vineux… Sommaire Cap sur les rosés vineux… Et les rouges jeunes et fruités Le chorizo est une charcuterie originaire de la péninsule ibérique, mais on la trouve dans toute l’Europe et en Amérique du Sud. Le plus souvent composé de viande de porc, le chorizo peut aussi être fabriqué à partir de bœuf, de cerf ou de sanglier. Sa qualité dépend avant tout de celle de la vian ...
Gamay de Bourgogne : le cépage de réconciliation massive
Descendant du pinot noir et du gouai blanc Sommaire Descendant du pinot noir et du gouai blanc Hier vin de bistrot, puis star de la bistronomie Le gamay sort du bois Des vins à 11° comme à 15° Rapports qualité/prix La dégustation des gamays Le gamay sauvera-t-il la Bourgogne du désamour ? Alors qu’allocataires et experts poussent des cris d’orfraie face à des vignerons bourguignons dont les prix au flacon ont connu une envolée ...
La Roumanie championne du monde de dégustation après une finale haletante
« On a rarement vu une finale si serrée » Des cris de joie résonnent ce 14 octobre dans la grande salle du château Sainte-Roseline dans le Var. À l’issue des quatre heures de dégustation du Championnat du monde de dégustation de La RVF, l’équipe roumaine, composée de quatre dégustateurs et d’un coach, a remporté in-extremis la compétition avec 108 points, devant les Pays-Bas (107 points) et le Danemark ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.