
Domaine Cune (CVNE)La Bailarina Rosado
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du La Bailarina Rosado
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Bailarina Rosado
Les accords mets et vins originaux avec le La Bailarina Rosado
Le La Bailarina Rosado du Domaine Cune (CVNE) s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de goulash de boeuf, sauce gitane ou lentilles et saucisses de morteau.
Détails et informations techniques sur le La Bailarina Rosado du Domaine Cune (CVNE)
Découvrez le cépage: Tempranillo
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du La Bailarina Rosado du Domaine Cune (CVNE) sont 2018, 0
Informations sur le Domaine Cune (CVNE)
Le Domaine Cune (CVNE) fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 83 vins à la vente dans la région de Rioja à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rioja
La Rioja, dans le nord de l'Espagne, est surtout connue pour ses vins rouges parfumés aux baies et vieillis en Fût, élaborés à partir de Tempranillo et de Garnacha. C'est sans doute la première région viticole d'Espagne. Elle est certainement la plus célèbre, rivalisant seulement avec Jerez. Les vignobles suivent le cours de l'Èbre sur une centaine de kilomètres entre les villes de Haro et Alfaro.
Le mot du vin: Effervescent
Tout vin chargé en CO2 (gaz carbonique), qui se révèle sous forme de bulles, renforçant l'effet de fraîcheur en bouche. Cette production de gaz est issue de ce que l'on nomme la seconde fermentation en bouteille. Elle intervient sur les champagnes et sur les vins effervescents de type crémants.