
Domaine Cyril le MoingLe Paradis Terrestre
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert aux fruits, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Le Paradis Terrestre
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Paradis Terrestre
Les accords mets et vins originaux avec le Le Paradis Terrestre
Le Le Paradis Terrestre du Domaine Cyril le Moing s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, poisson maigre ou dessert aux fruits comme par exemple des recettes de homard breton rôti au four, au beurre salé des frères jaguin (la..., lieu noir en papillote ou strudel aux pommes et au miel.
Détails et informations techniques sur le Le Paradis Terrestre du Domaine Cyril le Moing
Découvrez le cépage: Chenin blanc
Originaire très certainement de l'Anjou, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. On peut le rencontrer également en Afrique du sud, en Australie, en Argentine, au Chili, aux Etats unis (Californie), en Nouvelle Zélande, ... . On le donne descendant du savagnin et aurait comme deuxième parent - mère ou père - la sauvignonasse (Jean-Michel Boursiquot 2019). D'autre part, le Chenin blanc serait le demi-frère du verdelho et du sauvignon blanc et est le père du colombard.
Informations sur le Domaine Cyril le Moing
Le Domaine Cyril le Moing fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
Priver les vignerons bio de cuivre : « c’est du foutage de gueule, on veut la mort du petit cheval ! »
Craignant la disparition de 50 % de sa filière, le vignoble bio se mobilise pour ne pas se trouver sans solutions cupriques face au mildiou. Un combat partagé par la viticulture conventionnelle, mais qui doit être porté politiquement pour ne pas aboutir à des impasses. C ouper le cuivre, c’est couper les vivres à la viticulture biologique. Sur les 34 fongicides cupriques étudiés cet été, seuls 2 en vigne bénéficient d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) : même si elle s ...
« Trop souvent, on réduit le vin à une molécule d’alcool. Trop sommairement, on l’accuse d’être une drogue. »
La perspective d’une résolution de l’ONU ouvrant la voie à la dénormalisation de la consommation de vin fait sortir de sa réserve un club sélect de figures du vin appelant à ne pas tomber dans les excès hygiénistes et préserver la consommation modérée de vin par la pédagogie et le libre-arbitre. D iscrète association bacchique, l’Académie Internationale du Vin (AIV) sort de son silence habituel avec un appel « aux chefs d’État et de gouvernement pré ...
Christophe Servell, la crème du café
Christophe Servell chez un caféiculteur de la région de Nariño, en Colombie. FABRICE LESEIGNEUR Amer, acide, fort : les adjectifs communément employés pour qualifier le café sont assez restreints. Christophe Servell, meilleur torréfacteur de France 2015 et coauteur du livre Les Goûts du café. Cultiver ses sens (Apogée), sorti au printemps, en révèle pourtant bien d’autres. « En monopolisant 90 % de la production, l’industrie conventionnelle a détruit les terroirs et banalisé le goût du café. Apr ...
Le mot du vin: Macération
Contact prolongé et échange entre le jus et les matières solides du raisin, surtout la peau. À ne pas confondre avec le temps de la fermentation, qui suit la macération. Le jus se charge en matière colorante et en tanins, acquiert des arômes. Pour un rosé, la macération est courte afin que la couleur ne "monte" pas trop. En blanc aussi, on peut pratiquer une "macération pelliculaire" qui permet d'acquérir surtout du gras.