
Domaine DalvinaTiver Vranec
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Tiver Vranec du Domaine Dalvina est dans le top 50 des vins de Povardarie.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Tiver Vranec du Domaine Dalvina de la région de Povardarie révèle souvent des types d'arômes de fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Tiver Vranec du Domaine Dalvina
Découvrez le cépage: Oberlin noir
Croisement interspécifique entre le riparia Millardet et le gamay obtenu par Philip Christian Oberlin (1831-1915) qui créa également en 1897 l'Institut viticole Oberlin à Colmar (haut Rhin). Cet hybride producteur direct fut très multiplié dans la région nord-est de la France, depuis l'Alsace jusqu'à la Bourgogne, également en Pays de vallée de la Loire et dans le Centre où ont été prises nos photographies. Aujourd'hui, l' Oberlin noir n'est pratiquement plus cultivé, quelques vignes existent ici et là fournissant des vins très agréables bien qu'atypiques, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1. - Synonymie : 595 Oberlin (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tiver Vranec du Domaine Dalvina sont 2013, 0, 2011
Informations sur le Domaine Dalvina
Le Domaine Dalvina fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 50 vins à la vente dans la région de Povardarie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Povardarie
La République de Macédoine du Nord est un pays situé au cœur de la péninsule des Balkans, dans le sud-est de l'Europe. Elle est bien distincte de la Macédoine grecque moderne, avec laquelle elle partage une frontière de plus de 160 kilomètres (100 miles). L'industrie vinicole y est dominée par les vins rouges. La production est centrée sur deux cépages autochtones (Vranac et Kratosija), ainsi que sur quelques cépages internationaux tels que les omniprésents cépages bordelais Cabernet Sauvignon et Merlot.
Le mot du vin: Vin nouveau
Vin de l'année fruité et gouleyant. Le beaujolais nouveau n'est pas le seul dans cette catégorie, les appellations côtes-du-rhône, touraine et gaillac produisent également des vins nouveaux.