
Domaine ZehnthofVolkacher Kirchberg Scheurebe Spätlese Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Découvrez le cépage: Scheurebe
Cépage allemand obtenu en 1916 par Georg Shere (1879/1949). Il était donné jusque-là comme provenant d'un croisement entre le riesling et le sylvaner, mais des tests génétiques ont montré que son père est le bouquettraube (bukettrebe), notons au passage qu'il est proche parent avec le kerner. On peut rencontrer le Scheurebe en Autriche, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, aux Pays bas, en Italie, en Slovénie, en Grande Bretagne, aux Etats unis (Californie, Virginie, ...), au Canada (Ontario, Colombie britannique, ...), ... pratiquement inconnu en France.
Informations sur le Domaine Zehnthof
Le Domaine Zehnthof fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 28 vins à la vente dans la région de Volkach à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Volkach
La région viticole du Volkach se situe dans la région en Franken en Allemagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Zehnthof et le Domaine Zehnthof y produisent principalement des vins blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Volkach sont les Scheurebe et Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Nous dénombrons actuellement 1 domaines et châteaux dans la région du Volkach, produisant 4 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique.
La région viticole de Franken
Franken, ou Franconie en anglais, est une région viticole située dans le nord-ouest de l'État historique de Bavière, en Allemagne. Bien que la Bavière soit plus célèbre pour sa bière, le Franken peut se targuer d'une fière tradition viticole et constitue l'une des régions les plus uniques du pays. Un peu plus de 6 100 hectares (15 073 acres) de vignes sont plantés à Franken et environ 80 % d'entre elles sont des Cépages blancs. Ici, le Riesling joue les seconds rôles face au Silvaner et au Müller-Thurgau, souvent négligés.
Le mot du vin: AOP
Appellation d'origine protégée - équivalent de la mention "appellation d'origine controlée" dans la réglementation européenne.




