
Château DenatLouis Fabre Corbières
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Louis Fabre Corbières du Château Denat
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Louis Fabre Corbières de Château Denat de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Louis Fabre Corbières
Les accords qui marchent parfaitement avec le Louis Fabre Corbières
Les accords mets et vins originaux avec le Louis Fabre Corbières
Le Louis Fabre Corbières du Château Denat s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon au cookéo, gratin de macaronis de mami au gruyère ou escalope de veau sauce citronnée.
Détails et informations techniques sur le Louis Fabre Corbières du Château Denat
Découvrez le cépage: Léon Millot
Le Léon Millot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Ce cépage est une variété issue d'un croisement de la même espèce (hybridation interspécifique). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On retrouve le Léon Millot noir dans le vignoble du vallée du Rhône .
Informations sur le Château Denat
Le Château Denat fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Gastronomie : « Ici, c’est le vin qui décide » : les confidences de Yannick Alléno, chef étoilé à Saint-Émilion
La grande cuisine bordelaise a ses règles, ses codes, ses plats traditionnels et bien entendu ses ingrédients incontournables. À la Table de Pavie, deux étoiles au Guide Michelin, Yannick Alléno s’applique à la magnifier sans la dévoyer, à la réinventer sans la dénaturer. Sans esbroufe. En tendant vers l’excellence, la volonté est de « sortir la cuisine bordelaise de son esprit bourgeois pour proposer une cuisine actuelle et identitaire ». Nichée au cœur de la cité médiévale, La Table de Pavie e ...
Primeurs à Saint-Émilion : au château La Dominique, des chefs étoilés pour faire briller les vins
En Gironde, la Semaine des primeurs, c’est un peu la Fashion Week du vin. Sept jours durant, un défilé de dégustations est organisé par les plus grandes « maisons » qui font goûter la récolte de leurs vins dont l’élevage n’est pas encore terminé. Un océan de rendez-vous au milieu duquel chaque domaine tente de se démarquer. Ainsi, depuis… En Gironde, la Semaine des primeurs, c’est un peu la Fashion Week du vin. Sept jours durant, un défilé de dégustations est organisé par les plus grandes ...
Alexandre de Lur Saluces, seigneur d’Yquem et figure emblématique du sauternes, est mort
Alexandre de Lur Saluces, devant son château à Sauternes (Gironde), le 23 septembre 1996. FRANCOIS GUILLOT / AFP C’est un gardien du temple, celui d’un vin de légende, qui vient de disparaître. Alexandre de Lur Saluces, à la tête de Château d’Yquem, est mort le 24 juillet, à Fargues (Gironde), à l’âge de 89 ans. Cet homme célèbre pour son humour, coiffé d’une éternelle casquette, fut le dernier de sa famille, qui détenait le domaine depuis le XVIe siècle, à défendre les nuances de lumière or du ...
Le mot du vin: Pinot meunier
Cultivé au XIXe siècle dans tous les vignobles septentrionaux, ce cépage noir a largement régressé depuis. Très présent dans la vallée de la Marne, il constitue un tiers de l'encépagement en Champagne, aux côtés du pinot noir et du chardonnay avec lesquels il est souvent assemblé. Il apporte aux champagnes de la rondeur et des arômes de fruits rouges et jaunes. Le pinot meunier est aussi le cépage dominant des vins rouges et rosés en AOC orléans et du rare touraine-noble-joué, un vin gris. Syn. : meunier.