
Domaine Cellier des DemoisellesBellevue la Maurelle
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Bellevue la Maurelle du Domaine Cellier des Demoiselles
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bellevue la Maurelle de Domaine Cellier des Demoiselles de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Bellevue la Maurelle
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bellevue la Maurelle
Les accords mets et vins originaux avec le Bellevue la Maurelle
Le Bellevue la Maurelle du Domaine Cellier des Demoiselles s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de kamounia : ragout tunisien de boeuf, cannelloni aux épinards ou sauté de veau au chorizo.
Détails et informations techniques sur le Bellevue la Maurelle du Domaine Cellier des Demoiselles
Découvrez le cépage: Arrufiac
L’arrufiac ou arrufiat, est un vieux cépage blanc qui existe depuis le 17ème siècle et qui fait partie de l’encépagement de l’AOC Pacherenc de Vic-Bilh et des Côtes-Saint-Mont dans le Sud-Ouest.Il possède des grappes plus ou moins grandes aux petites baies à la chair juteuse. Il donne un vin riche en alcool avec un nez très caractéristique.Une centaine d’hectares d’arrufiac sont aujourd’hui plantées en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bellevue la Maurelle du Domaine Cellier des Demoiselles sont 2018, 2017
Informations sur le Domaine Cellier des Demoiselles
Le Domaine Cellier des Demoiselles fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 48 vins à la vente dans la région de Corbières à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Corbières
Corbières est une appellation importante de la région Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon du sud de la France. C'est l'une des appellations les plus connues et les plus productives du Languedoc. Les vignobles des Corbières produisent de grandes quantités de vins rouges et rosés, ainsi qu'un nombre croissant de vins blancs. Les rouges sont le point fort de l'appellation ; ce sont des vins réputés riches et parfumés aux herbes, élaborés à partir de Grenache, Syrah, Mourvèdre, Lledoner Pelut et Carignan.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Une eau-de-vie des Corbières symbole de résilience après le feu
Comme un contrepied au destin, le Cellier des Demoiselles a choisi de récolter des raisins touchés par les flammes pour les vinifier et en faire une eau-de-vie solidaire qui révèle ces goûts de fumée. A u cœur de l’incendie estival qui a frappé les Corbières, le Cellier des Demoiselles, cave coopérative basée à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, a uni ses forces et son savoir-faire avec l’union des distilleries de la Méditerranée (UDM) « pour donner une seconde vie aux ...
Lavage des raisins au karcher, charbons… Comment les vignerons ont déjoué les goûts de fumée après les incendies
Après les incendies de l’été dans l’Aude, vignerons et œnologues ont réussi à se débarrasser des goûts de fumée, les uns avec des charbons, les autres en lavant leurs raisins. Reste à savoir si ces goûts réapparaîtront dans le temps. À Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, le Cellier des Demoiselles, petite coopérative comptant une quarantaine d’adhérents, s’est retrouvé à l’épicentre du méga incendie qui a ravagé 17 000 ha cet été dans l’Aude. Seul ...
« 5 min pour atteler la rogneuse au lieu d’1/2 h ! » Les aides à la conduite dans les vignes ne sont pas des gadgets
Des équipements simples et accessibles existent pour alléger le travail sur les machines, encore faut-il oser les adopter. A tteler une rogneuse, raccorder un cardan ou surveiller un épandeur sont des gestes familiers mais usants. Ils mobilisent force physique, souplesse et concentration, parfois au détriment de la sécurité des chauffeurs. Pourtant, des solutions simples et bon marché existent pour soulager le travail : caméras de recul, barres de guidage, triangles d’attelage, treuils pou ...
Le mot du vin: Bouchy
Voir cabernet franc.











