
Domaine 1564Natural Red
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Natural Red du Domaine 1564
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Natural Red de Domaine 1564 de la région de Castille-et-Léon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Natural Red
Les accords qui marchent parfaitement avec le Natural Red
Les accords mets et vins originaux avec le Natural Red
Le Natural Red du Domaine 1564 s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de pois chiches à l'espagnole, cannelloni aux épinards ou escargots à la bordelaise.
Détails et informations techniques sur le Natural Red du Domaine 1564
Découvrez le cépage: Blütenmuskateller
Croisement interspécifique, obtenu en Russie en 1947, entre le severnyj - parent avec vitis amurensis - et le muscat à petits grains blancs, donné également comme ayant en plus le muscat fleur d'oranger et le muscat d'Alexandrie, à suivre. A noter qu'il est résistant au mildiou et à l'oïdium et que son vin, souvent produit doux effervescent, est du type muscat moins marqué toutefois que celui obtenu avec des cépages musqués habituels. Inconnu en France, on peut le rencontrer en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en République tchèque, en Bulgarie, en Russie, en Hongrie, en Ukraine, en Australie, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Natural Red du Domaine 1564 sont 2019, 0
Informations sur le Domaine 1564
Le Domaine 1564 fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Castille-et-Léon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Castille-et-Léon
Située dans la moitié nord du plateau ibérique Central, Castille-et-Léon est la plus grande des 17 régions administratives d'Espagne, couvrant environ un cinquième de la superficie totale du pays. Elle s'étend sur environ 350 kilomètres (220 miles) depuis le centre de l'Espagne jusqu'à la côte nord. Tout aussi large, elle relie la région viticole de la Rioja à la frontière du Portugal. Les vins rouges règnent en maître en Castille et Léon, et le CépageTempranillo en est incontestablement le roi.
Actualités liées à ce vin
Crise viticole en Gironde : les viticulteurs plaident pour de nouveaux arrachages massifs
Jusqu’ou ira l’arrachage en Bordelais ? La question était au cœur d’une nouvelle réunion, tenue ce jeudi 16 octobre, de la cellule opérationnelle mise en place par le préfet Étienne Guyot pour essayer de piloter un secteur viticole en pleine crise structurelle. Alors que les ventes globales continuent de baisser – 3,25 millions d’hectolitres écoulés en un an, une baisse de 7 % –, la pr& ...
« Alors ? Est-ce que vous allez pouvoir nous aider ? » : en Gironde, après le suicide d’un viticulteur, le SOS d’une filière aux parlementaires
Ils portent le SOS d’une filière endeuillée. Une semaine après le suicide de Jonathan Mayer, un viticulteur de 37 ans installé à Saint-Hilaire-du-Bois, les professionnels du secteur se sont retrouvés ce lundi 29 septembre dans la mairie du Pian-sur-Garonne. Dans cette commune du Sud-Gironde, chacun avait en tête le drame récent, survenu dans une filière déjà en proie à de nombreuses difficult&eacut ...
Vin. Concours de dégustation à l’aveugle à Langon : « Tout le monde peut participer »
Le premier concours de dégustation à l’aveugle de la Cave des Carmes de Langon était organisé le samedi 22 février dans la salle municipale François-Mauriac. Une soixantaine de concurrents ont participé à cet événement amical. Derrière les verres : des nez réputés comme l’ancien champion du monde de la discipline François Breteau, les champions de France du club Osiris ou la me ...
Le mot du vin: Stress hydrique
Manque d'eau. Le stress hydrique bloque le cycle végétatif de la vigne qui utilise toutes les ressources disponibles pour maintenir l'intégrité de la plante, bloquant ainsi le processus de maturité des raisins.














