
Domaine BordesLes Grézes
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson maigre.
Le Les Grézes du Domaine Bordes est dans le top 90 des vins du Languedoc-Roussillon.
Structure gustative du Les Grézes du Domaine Bordes
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Les Grézes de Domaine Bordes de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Les Grézes du Domaine Bordes de la région du Languedoc-Roussillon révèle souvent des types d'arômes de pommes, poire ou fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Les Grézes
Les accords qui marchent parfaitement avec le Les Grézes
Les accords mets et vins originaux avec le Les Grézes
Le Les Grézes du Domaine Bordes s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de pâtes au thon, crème à l'ail et au citron, quiche sans pâte courgette-bleu ou poulet au citron.
Détails et informations techniques sur le Les Grézes du Domaine Bordes
Découvrez le cépage: Bachet
Le Bachet noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Aube). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Bachet noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Les Grézes du Domaine Bordes sont 2015, 2014
Informations sur le Domaine Bordes
Le Domaine Bordes fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Médoc : le classement 2025 des crus bourgeois dévoilé
C’est ce lundi, à l’occasion du salon professionnel Wine Paris, que l’Alliance, le syndicat qui réunit les crus bourgeois du Médoc, a dévoilé son classement 2025. Le moment était attendu par ce vignoble de 16 000 hectares, qui s’étire sur plus de 80 kilomètres, de Blanquefort jusqu’au nord de Lesparre, et qui est le plus hiérarchisé du Bordelais. 14 crus bourgeois exceptionnels en 2 ...
Quel vin pour accompagner vos barbecues? Notre sélection en rosé, rouge et blanc
Dans nos jardins et en vacances, ils sont incontournables. D’un côté, les barbecues et les planchas : brochettes, saucisses, crustacés, poivrons ou aubergines. De l’autre, des salades de tous les horizons : tomates, laitues, concombres, mais aussi lentilles, pommes de terre, pâtes ou riz. Du chaud et du froid, viande saignante ou plutôt cuite, mayonnaise et épices, il y en a pour tous les goûts. C’est également le ca ...
Au Château de Malleret à Le Pian-Médoc, Pierre Bordes a réveillé la vieille dame endormie
Depuis 170 ans, le Château de Malleret appartient à la même famille, aujourd’hui représentée par Aymar du Vivier de Faÿ Solignac. Paul Bordes, directeur général, guide ce domaine vers de nouveaux horizons avec innovation. «… Depuis 170 ans, le Château de Malleret appartient à la même famille, aujourd’hui représentée par Aymar du Vivier de Faÿ Solignac. Paul Bordes, direc ...
Le mot du vin: Soutirage
Transfert en douceur d'un fût à un autre pour oxygéner le vin, éliminer une partie des lies et réduire le gaz carbonique (pétillement) qui s'est dégagé au cours des fermentations.