
Domaine ChiniardLa Balme Beaumes-de-Venise
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du La Balme Beaumes-de-Venise
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Balme Beaumes-de-Venise
Les accords mets et vins originaux avec le La Balme Beaumes-de-Venise
Le La Balme Beaumes-de-Venise du Domaine Chiniard s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes d'alouette de boeuf, agneau en couronne et ses légumes de printemps ou bourguignon de sanglier.
Détails et informations techniques sur le La Balme Beaumes-de-Venise du Domaine Chiniard
Découvrez le cépage: Danuta
Croisement obtenu en 1964 entre le dattier de Beyrouth et le 75 Pirovano ou sultana moscata. En 1990, le Danuta a été inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Informations sur le Domaine Chiniard
Le Domaine Chiniard fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Beaumes-de-Venise à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Beaumes-de-Venise
La région viticole du Beaumes-de-Venise se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Balma Vénitia et le Domaine de Durban y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux naturel. Les cépages les plus plantés dans la région du Beaumes-de-Venise sont les Mourvèdre, Counoise et Viognier, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Beaumes-de-Venise révèle souvent des types d'arômes de cerise, lime ou raisin et parfois aussi des arômes de caramel, chèvrefeuille ou poire.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Grenache, un cépage de grand panache
Une grande famille, en noir, blanc et gris : originaire d’Espagne, le Grenache écrit ses lettres de noblesse sous le soleil méditerranéen et est honoré chaque année lors du concours des Grenaches du Monde. Zoom sur un cépage aux multiples facettes. Sous le soleil exactement, une ligne d’horizon de “gobelets” et de vignes au port dressé, plantées dans des sols caillouteux, bercées par les vents méridionaux, tutoyant parfois la Grande Bleue… Le Grenache raconte souvent la Méditerranée e ...
Trente vins à boire en apéritif
Le vin, joyeux compagnon Sommaire Le vin, joyeux compagnon Les vins blancs : servis frais, ils s’accordent avec tout Les effervescents : ils incarnent la fête par excellence ! Les vins rouges : parfaits pour accompagner la charcuterie Les vermouths : un prélude à boire bien frappé ! Les vins mutés : leur douceur sucrée fait mouche Les vins oxydatifs : parfums et saveurs intenses Les vins liquoreux : &agra ...
Dix vins frais de la Vallée du Rhône prêts à boire pour l’été
Vins rouges du vignoble de la Vallée du Rhône Sommaire Vins rouges du vignoble de la Vallée du Rhône Vins blancs de la Vallée du Rhône Vins rosés de la Vallée du Rhône En cette période estivale, La RVF vous guide dans le vignoble de la Vallée du Rhône à la recherche de vins blancs, rouges et rosés. Nous les avons sélectionnés ici pour leur côté prêt à boire e ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).