
Domaine de Gry Sablon - Dominique MorelSaint-Amour Les Tines
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Structure gustative du Saint-Amour Les Tines du Domaine de Gry Sablon - Dominique Morel
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Saint-Amour Les Tines de Domaine de Gry Sablon - Dominique Morel de la région du Beaujolais est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Saint-Amour Les Tines du Domaine de Gry Sablon - Dominique Morel de la région du Beaujolais révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Saint-Amour Les Tines
Les accords qui marchent parfaitement avec le Saint-Amour Les Tines
Les accords mets et vins originaux avec le Saint-Amour Les Tines
Le Saint-Amour Les Tines du Domaine de Gry Sablon - Dominique Morel s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de pâtes papillon multicolores, poulet bonne femme ou rôti de porc orloff.
Détails et informations techniques sur le Saint-Amour Les Tines du Domaine de Gry Sablon - Dominique Morel
Découvrez le cépage: Trepat
Très ancien cépage présent surtout en Catalogne (Espagne), régions de Conca de Barbera et Costers del Segre, également aux Iles baléares, Murcie, Valence, ... . Il serait parent avec l' heben blanc et n'a aucun lien avec le trepat blanc du Priorat. Avant la crise phylloxérique on pouvait le rencontrer en Languedoc et en Roussillon, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, pourtant il pourrait être intéressant pour produire d'excellents vins rosés originaux.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Saint-Amour Les Tines du Domaine de Gry Sablon - Dominique Morel sont 2016, 2015, 2013, 2012 et 2008.
Informations sur le Domaine de Gry Sablon - Dominique Morel
Le Domaine de Gry Sablon - Dominique Morel fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 38 vins à la vente dans la région de Saint-Amour à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saint-Amour
Saint-Amour est le plus septentrional des dix Crus du Beaujolais, situé juste au sud des appellations mâconnaises de Pouilly-Fuisse et de Saint-Véran. Les vins de Saint-Amour sont parmi les plus légers des crus du Beaujolais, présentant souvent des caractères de baies épicées et de fruits à noyaux avec une minéralité marquée. Un peu moins de 800 acres (320 ha) sont plantés en Cépage Gamay sur les coteaux exposés au sud et à l'est, sur les rives ouest de la Saône, et constituent l'aire viticole de l'appellation Saint-Amour. Si la plupart des dix crus du Beaujolais ont été créés dans les années 1930, Saint-Amour n'a été officiellement délimité en tant que cru qu'en février 1946.
La région viticole du Beaujolais
Le Beaujolais est une importante région viticole de l'est de la France, célèbre pour ses vins rouges vibrants et fruités à base de Gamay. Il est situé immédiatement au sud de la Bourgogne, dont il est parfois considéré comme faisant partie, bien qu'il se trouve dans la région administrative du Rhône. Les plantations étendues de Gamay dans cette région font du Beaujolais l'une des rares régions du monde à être aussi concentrée sur un seul Cépage. Le Pinot noir est utilisé en petites quantités dans les vins rouges et rosés, mais au nom de l'identité régionale, il est progressivement éliminé et ne sera autorisé que jusqu'à la récolte de 2015.
Actualités liées à ce vin
Le Beaujolais Nouveau 2024 est arrivé !
Article sponsorisé C’est déjà le troisième jeudi de novembre ? Alors le Beaujolais Nouveau est de retour ! Une tradition française qui se fête dans le monde entier et se fait attendre chaque année avec impatience. Le Club Français du Vin vous invite à la célébrer avec lui. Un processus singulier Car avec ses 50 ans d’expertise dans la sélection et la livraison de vins, ce caviste à domicile est plus que familier avec l’événement. Le saviez-vous ? Le Beaujolais Nouveau est une cout ...
Les quatre vins de la semaine de Pascal Jassogne, journaliste, sommelier et oeunologiste
1. Château la Mouchetière Muscadet Sèvre et Maine sur lie Un nez engageant avec des petites fleurs blanches printanières, un poil d’iode marine, et des notes d’agrumes citronnées et de pomelo. Ce muscadet simple, droit, très souple délivre une agréable typicité aromatique. On aime sa finale grâce à son séjour sur ses lies fines. Cela a renforcé son petit côté iodé et salin qui est réjouissant et salivant. Il ne manque que la bourriche d’huîtres, le couteau pour les ouvrir, le p ...
Saint-Amour : derrière la séduction, un terroir s’affirme en Beaujolais
Saint-Amour, à la frontière du Mâconnais Saint-Amour : quel nom séduisant pour un vignoble ! Pourtant, ce joli label a sans doute fait autant de mal que de bien à l’AOP… En effet, le vin star de la Saint-Valentin n’a pas eu besoin pendant des années de prouver ses qualités. Son nom suffisait pour plaire. Par ailleurs, le rythme de commercialisation ne laissait pas de temps pour l’élevage des vins. Aujourd&r ...
Le mot du vin: Arôme
Odeur agréable qui peut être primaire (ou variétale, c'est-à-dire caractéristique du raisin), secondaire (issue de la fermentation) ou tertiaire (issue de l'élevage du vin en bouteille).